Bonjour,
je suis travailleur social et je souhaiterais créer une entreprise d'insertion ou un chantier d'insertion dans le secteur du maraichage, éventuellement bio si c'est possible. En fait, mon idée n'est pas très innovante puisque je sais que certains le font déjà, c'est le système de culture (hors sol ou pas) de légumes et qui sont revendus à des prix moins élevés à des adhérents qui achètent leur panier chaque semaine. Je ne sais pas si le mieux, c'est de monter une asso, si c'est compliqué ou pas au niveau technique, quel peut etre le chiffre d'affaire d'une telle asso, les aides suffisent-elles à payer les charges ???? voila, en fait, si quelqu'un connait ce genre de structure, y travaille ou meme a des idées, je suis preneuse !
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherches d'infos sur chantier ou entreprise d'insertion dans le maraichage
-
Naima
Re: recherches d'infos sur chantier ou entreprise d'insertion dans le maraichage
Salut Stéphanie,
je viens de finir un stage de 3 mois dans un chantier d'insertion qui fait du repassage. pour une assoc je ne pourrais pas te donner d'info je n'y connas rien, en revanche pour un chantier d'insertion un peu. il y a des subventions de la part du CG pour payer les salaires des beneficiaires des minima sociaux, dela région pour le financement des formations que veulent faire les salaries en insertion, financement de la part de l'état mais tres peu. le chantier d'insertion payer ses charges grace a une partie des subventions qu'il recevait. de plus, il avait un aotofinanceent de 145 000€ / an et cela l'aider a payer le salaire du directeur, de la CESF, l'encadrante technique, l'électricité, les pannes des machines ...
cependant, les subventions tendent a diminuer petit a petit, et cela reste compliquer au niveau administratif, mais c un travail hyper intéressant.
Voila, j'espèr t'avaoir informé
je viens de finir un stage de 3 mois dans un chantier d'insertion qui fait du repassage. pour une assoc je ne pourrais pas te donner d'info je n'y connas rien, en revanche pour un chantier d'insertion un peu. il y a des subventions de la part du CG pour payer les salaires des beneficiaires des minima sociaux, dela région pour le financement des formations que veulent faire les salaries en insertion, financement de la part de l'état mais tres peu. le chantier d'insertion payer ses charges grace a une partie des subventions qu'il recevait. de plus, il avait un aotofinanceent de 145 000€ / an et cela l'aider a payer le salaire du directeur, de la CESF, l'encadrante technique, l'électricité, les pannes des machines ...
cependant, les subventions tendent a diminuer petit a petit, et cela reste compliquer au niveau administratif, mais c un travail hyper intéressant.
Voila, j'espèr t'avaoir informé