Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages handi-loisirs?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kyss

témoignages handi-loisirs?

Message non lu par kyss » 11 avr. 2009 12:04

Bonjour, je cherche des personnes qui ont été animateurs à handi-loisirs (vacances pour adultes handicapés mentaux).
Si vous l'avez été, qu'est-ce que vous avez retenu de cette expérience? Qu'est-ce qui vous a marqué? Qu'est-ce qui vous a plu ou déplu? Etait-ce ce à quoi vous vous attendiez?
Enfin, je prends tous les témoignages, dites-moi tout ce que vous avez à dire sur cette expérience!!

Merci

Vanessa

Re: témoignages handi-loisirs?

Message non lu par Vanessa » 29 avr. 2009 13:16

Bonjour; je vais aussi partir avec cette association cet été; je serai heureuse d'avoir des témoignages;

Merci

sté

Message non lu par sté » 04 mai 2009 13:47

salut,

J'ai fait 2 séjours avec eux et y repars cet été.
C'était une trés bonne expérience. L'asso est sérieuse, on a un taux d'encadrement correct (7 anim pour 30 vacanciers). J'ai à chaque fois rencontré des gens sympas et motivés pour faire leur taf donc c'était vraiment dans la bonne ambiance que se passait le séjour.
Au bout d'un mois par contre t'es bien fatigué parce qu'on fait pas mal d'heures (si on compte aussi les soirées entre anim après ! lol) mais bon ...

Voilà, vous partez où tous les 2 ?

kyss

Message non lu par kyss » 04 mai 2009 21:19

bonjour,
moi, finalement je n'y vais pas cette année. J'ai un peu peur de la quantité des responsabilités, et je ne m'y sens pas encore prête, surtout pour un mois.

Mes questions s'adressaient surtout à propos des responsabilités, justement... Comment ça se passe? Comment vous gérez? Qu'est-ce que vous ressentez par rapport à ça?

sté

Message non lu par sté » 05 mai 2009 23:28

concernant les responsabilités, tu as un directeur de toute manière, donc ce n'est pas à toi de gérer le séjour ! L'anim accompagnateur est là pour bosser en équipe auprès des vacanciers: vérifier et/ou les aider à prendre leur douche, se changer, etc, prévoir les sorties, mettre en place des activités, gérer des petits soucis liés au quotidien, discuter avec eux, faire en sorte que leur séjour se passe bien en essayant de créer une bonne ambiance !
Perso je ne trouve pas que ce soit ingérable car c'est un travail en équipe donc tout ne repose pas sur toi, loin de là !
Et puis il y a souvent un mélange d'anciens anim et de nouveaux, ce qui fait qu'ils sont là pour t'aider si tu as des questions, des difficultés, etc.

Répondre