Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Staps et encadrement...je suis complètement perdue!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Licence Staps et encadrement...je suis complètement perdue!

Message non lu par adeline » 05 mai 2009 11:23

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai obtenu une Licence Staps mention APA et je suis sans emploi depuis un an.

Je suis entrâineur bénévole dans un club de Gymnastique depuis de nombreuses années et ce club souhaite m'embaucher, alors ils ont fait une demande de subventon.
Seulement, ils ont besoin pour completer le dossier de ma carte professionelle.
Lorsque j'ai fais la demande à jeunesse et sport, la personne m'a précisé que je ne pourrais pas encadrer des filles en compétition que ce soit avec ma licence apa ou le deug général...
Alors je suis vraiment blasée là, je ne comprend pas parce que j'ai une formation en sport mais aussi une grande expérience dans ma spécialité mais apparament cela ne suffit pas, que dois-je faire?
Est ce que je peux par exemple développer de la baby gym et du loisir dans ce club afin d'être payée et d'obtenir la subvention mais continuer quand même à entrainer les filles en compétition??
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre attention

delvino aline

Re: Licence Staps et encadrement...je suis complètement perdue!

Message non lu par delvino aline » 06 mai 2009 13:03

salut
j ai une licence staps moi aussi mention educ et motricité.j ai été embauché en cdi de 98 a 2002 par mon club de gym l avenir montalbanais!
mon role etait de developper le coté animation du club avec effectivement la baby la gv l ecole de sport ...
j avais aussi des groupes compet notamment les detections!
pour ta carte pro essaie de voir avec une autre ddjs pour obtenir des infos!enfin, mon club dans le cadre de mon contrat m a proposé de passer toutres les formations federales afin d 'etre bien dans les clous par rapport a l encadrement des enfants:je suis donc moniteur FFG.voila si t as des questions tu peux me contacter :aline.delvino@wanadoo.fr

L

Re: Licence Staps et encadrement...je suis complètement perdue!

Message non lu par L » 08 mai 2009 19:45

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose en gym mais peut-être faut-il que tu aies un diplôme fédéral ? ça vaut le coup de demander ailleurs de toutes façons, au cas où on t'aurait mal renseignée. Bonne chance

Répondre