Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosalyne

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par rosalyne » 11 mai 2009 15:04

le Jeudi 7 Mai j'ai passé mon CAP et je l'ai réussi, youpi

Sandrine tu téléphone à l'académie de ta région et tu leur demande les numéro de téléchargement pour le dossier 2, c'est ainsi que j'ai proceder, salut et bon courage

Chris

Message non lu par Chris » 11 mai 2009 15:39

Bonjour,
je suis en train de remplir le livret 1 pour la VAE cap petite enfance (je suis ATSEM dans la fonction publique territoriale). En fait, il est assez simple : première feuille : renseignements concernant le demandeur ; deuxième : c'est un tableau synoptique où on vous demande : l'emploi ou fonction occupée, le nom et lieu de l'entreprise, le secteur d'activité, le statut dans l'emploi (salarié ou bénévole, travailleur indépendant), le temps de travail (complet ou partiel avec le nombre d'heures), le nombre totale h'heures effectuées dans cette fonction, les dates de début et fin, et les principales activités exercées en rapport avec le diplôme visé ; la troisième feuille : c'est une déclaration sur l'honneur ;la quatrième : tableau avec : emploi ou fonction exercé, les activités ou taches ou travaux et les ressources et produits utilisés (matériels employés, machines ...). C'est cette quatrième feuille qui est la plus importante. La cinquième : le même tableau que la quatrième mais pour les activités qui ne sont pas en lien direct avec le diplôme visé. La sixième : Vos diplômes, titres, certificats et attestation de formation. La septième : l'accusé de réception de votre demande.La huitième : la liste des documents et des justificatifs joints à la demande.

Ce n'est pas très difficile à remplir encore ne faut-il pas oublier quelque chose d'important ! Les explications données avec le dossier sont claires et précises. Attention de bien regarder les dates à laquelle il faut rendre le dossier (le 1er juin , ou le 1er décembre).
Bon courage.

violaine

Message non lu par violaine » 02 oct. 2009 13:03

bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans. Je suis entrain de remplir le volet 1 pour savoir si je peux faire une vae.
Je voulais demander à celles (et ceux) qui avaient fait une vae des conseils:
-comment présenter les choses quand on a eu plusieurs employeurs? On doit tous les écrire ou dire simplement assistante maternelle depuis tant d'années? J'ai été dépendante d'une crèche à un moment alors même question.

Merci de vos nombreuses réponses.

nadou

Message non lu par nadou » 08 oct. 2009 12:11

bonjour si tu veux je peux te l'envoyer le livret 2 vierge car je n'ai encore remplie salut

coco

Message non lu par coco » 14 oct. 2009 11:24

bonjour je vousrais savoir si tu peux menvoyer le livret 2 vierge stp.merci

Carla

Message non lu par Carla » 19 oct. 2009 14:28

Bonjour a toutes, je suis entrain de remplir mon livret 1 , mais j ai peur de oublier des choses ou que ca soit mal presente, auriez vous des modele a me faire parvenir . merci d avance

vieira

Re: livret 1 vae cap petite enfance

Message non lu par vieira » 21 oct. 2009 19:56

bonjour, je viens de passer la réunion collective pour passer ma VAE pour un cap petite enfance et je commence à stresser pour remplir rien que le 1er livret.
Pourrais je avoir de l'aide?
Merci

jenath

Message non lu par jenath » 22 oct. 2009 22:09

bOnsoir
pour avoir le livret 2 :ID:
:il est telechargeable sur le site forpo ds "telechargement " puis 'vae livret 2'

Pour ma part je viens de remplir le livret 1 j espere avoir mis suffisament de details
mais pour le livret 2 ca se complique :pour ce qui est de la page 5 descriptif parcours avec le tableau , je n y pige rien -il faut remmetre des justificatifs de notre parcour a nouveau?les fiches =???c'est quoi exactement:hein?:
si quelqu'un peu me guider ,car je doit faire vite et finir mon dossier pour 1ere semaine de decembre:AieAieAie!:
merci ;)

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 23 oct. 2009 11:43

Bonjour,
Pour remplir le tableau de la fiche descriptive parcours-P1 il faut mettre dans les colonnes :
-raison sociale = le metier que tu excerce (ex : assistante maternelle à domicile)
-fiche = 01
-durée mois = le nombre total des mois auquel tu as travaillé
-désignation = (ex : assistante maternelle)
-fiche = E1
-durée mois = tu remets la même chose
-intitulé = tu choisis 4 activités à détailler auquelles tu vas donner un titre (ex: entretien des locaux) et dans la colonne fiche tu vas mettre A1
pour la 2ème ativité que tu auras choisi tu mets dans la colonne fiche A2 et ainsi de suite
Bon courage

jenath

Message non lu par jenath » 23 oct. 2009 14:25

re
merci pour vos reponse aussi rapide ,je m'y met des maintenant

Répondre