Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
Laura
Re:
Bonjour, je suis étudiante en 2e année de psychologie et dans le cadre d'un dossier de projet professionnel je dois interviewer un CIP que...je ne trouve pas ! et me voilà bien embêtée parce que j'accumule le retard ! Un entretien semi-directif me paraît maintenant bien compliqué et je me demandais donc si un gentil CIP pouvait m'accorder un peu de temps en répondant à mes quelques questions sur internet ! voici mon adresse: lauralefevre@live.fr Ca ne prendra pas trop de temps et cela m'évitera de récolter une bulle pour mes partiels =). Mais surtout, ayant en tête de passer le concours l'an prochain, ça me permettrait d'avoir une approche de la profession autre que par le biais de ce firum que je parcours souvent et par le site de l'enap ! Merci beaucoup d'avance et bonne journée.
-
Laura
Besoin de contacter un(e) CIP pour un dossier de projet professionnel !
Bonjour, je suis étudiante en 2e année de psychologie et dans le cadre d'un dossier de projet professionnel je dois interviewer un CIP que...je ne trouve pas ! et me voilà bien embêtée parce que j'accumule le retard ! Un entretien semi-directif me paraît maintenant bien compliqué et je me demandais donc si un gentil CIP pouvait m'accorder un peu de temps en répondant à mes quelques questions sur internet ! voici mon adresse: lauralefevre@live.fr Ca ne prendra pas trop de temps et cela m'évitera de récolter une bulle pour mes partiels =). Mais surtout, ayant en tête de passer le concours l'an prochain, ça me permettrait d'avoir une approche de la profession autre que par le biais de ce firum que je parcours souvent et par le site de l'enap ! Merci beaucoup d'avance et bonne journée.
-
nanou
Re:
oui c'est 5 je crois!!a vérifier quand même!!(16)
pour info les postes offerts à la cip 13
CHARENTE ANGOULEME 1
(19) CORREZE UZERCHE 1
(23) CREUSE GUERET 1
(86) VIENNE POITIERS 1
4
(10) AUBE VILLENAUXE-LA-GRANDE 4
TROYES 5
(18) CHER BOURGES 1
(45) LOIRET MONTARGIS 1
(36) INDRE CHATEAUROUX 1
(52) HAUTE MARNE CHAUMONT 4
(58) NIEVRE NEVERS 2
(89) YONNE SENS 1
JOUX LA VILLE 1
(28) EURE ET LOIRE CHATEAUDUN 2
(51) MARNE REIMS 1
23
(27) EURE EVREUX 4
VAL DE REUIL 3
(62) PAS DE CALAIS BOULOGNE SUR MER 2
BAPAUME 4
ARRAS 3
LONGUENESSE 1
SAINT OMER 2
(02) AISNE LAON 6
SOISSONS 2
(59) NORD MAUBEUGE 7
VALENCIENNE 1
DOUAI 3
(60) OISE LIANCOURT 8
BEAUVAIS 3
COMPIEGNE 2
CREIL 1
(76) SEINE MARITIME LE HAVRE 6
ROUEN 1
(80) SOMME AMIENS 3
62
(15) CANTAL AURILLAC 2
(03) ALLIER YZEURE 1
(01) AIN BOURG EN BRESSE 3
(74) HAUTE SAVOIE THONON LES BAINS 3
(73) SAVOIE AITON 1
10
(202) HAUTE CORSE CASABIANDA 3
(13) BOUCHE DU RHONE TARASCON 1
SALON DE PROVENCE 2
(05) HAUTES ALPES GAP 1
(06) ALPES MARITIMES GRASSE 3
NICE 1
11
(95) VAL D'OISE OSNY 2
(93) SEINE SAINT DENIS VILLEPINTE 3
(91) ESSONNE FLEURY-MEROGIS 12
(77) SEINE-ET-MARNE MEAUX 9
(78) YVELINES BOIS D'ARCY 2
28
(88) VOSGES EPINAL 1
SAINT DIE 1
(54) MEURTHE ET MOSELLE BRIEY 2
(68) HAUT RHIN MULHOUSE 5
(67) BAS RHIN STRASBOURG 1
OERMINGEN 1
(57) MOSELLE SARREGUEMINES 1
(90) TERRITOIRE DE BELFORT BELFORT 1
(25) DOUBS MONTBELIARD 1
14
pour info les postes offerts à la cip 13
CHARENTE ANGOULEME 1
(19) CORREZE UZERCHE 1
(23) CREUSE GUERET 1
(86) VIENNE POITIERS 1
4
(10) AUBE VILLENAUXE-LA-GRANDE 4
TROYES 5
(18) CHER BOURGES 1
(45) LOIRET MONTARGIS 1
(36) INDRE CHATEAUROUX 1
(52) HAUTE MARNE CHAUMONT 4
(58) NIEVRE NEVERS 2
(89) YONNE SENS 1
JOUX LA VILLE 1
(28) EURE ET LOIRE CHATEAUDUN 2
(51) MARNE REIMS 1
23
(27) EURE EVREUX 4
VAL DE REUIL 3
(62) PAS DE CALAIS BOULOGNE SUR MER 2
BAPAUME 4
ARRAS 3
LONGUENESSE 1
SAINT OMER 2
(02) AISNE LAON 6
SOISSONS 2
(59) NORD MAUBEUGE 7
VALENCIENNE 1
DOUAI 3
(60) OISE LIANCOURT 8
BEAUVAIS 3
COMPIEGNE 2
CREIL 1
(76) SEINE MARITIME LE HAVRE 6
ROUEN 1
(80) SOMME AMIENS 3
62
(15) CANTAL AURILLAC 2
(03) ALLIER YZEURE 1
(01) AIN BOURG EN BRESSE 3
(74) HAUTE SAVOIE THONON LES BAINS 3
(73) SAVOIE AITON 1
10
(202) HAUTE CORSE CASABIANDA 3
(13) BOUCHE DU RHONE TARASCON 1
SALON DE PROVENCE 2
(05) HAUTES ALPES GAP 1
(06) ALPES MARITIMES GRASSE 3
NICE 1
11
(95) VAL D'OISE OSNY 2
(93) SEINE SAINT DENIS VILLEPINTE 3
(91) ESSONNE FLEURY-MEROGIS 12
(77) SEINE-ET-MARNE MEAUX 9
(78) YVELINES BOIS D'ARCY 2
28
(88) VOSGES EPINAL 1
SAINT DIE 1
(54) MEURTHE ET MOSELLE BRIEY 2
(68) HAUT RHIN MULHOUSE 5
(67) BAS RHIN STRASBOURG 1
OERMINGEN 1
(57) MOSELLE SARREGUEMINES 1
(90) TERRITOIRE DE BELFORT BELFORT 1
(25) DOUBS MONTBELIARD 1
14
-
Antoine
Re: co-voiturage pour Agen
Bonjour à toutes et tous,
devant intégrer l'ENAP le 22 juin et étant de Lyon et vu la galère de s'y rendre en train, est-ce que quelqu'un s'y rend en voiture au départ de Lyon et serait prêt pour du co-voiturage ?
merci d'avance pour votre réponse.
devant intégrer l'ENAP le 22 juin et étant de Lyon et vu la galère de s'y rendre en train, est-ce que quelqu'un s'y rend en voiture au départ de Lyon et serait prêt pour du co-voiturage ?
merci d'avance pour votre réponse.
-
Do
Re:
Bonjour,
Je me demandais si, en étant cip, on pouvait évoluer vers le métier d'assistante sociale (concours interne, congé de formation...).
Je me demande aussi si le métier de cip est dans un environnement violent, car j'ai, pourrait-on dire, un préjugé : prisonnier = violence. Est-ce réellement vrai ?
Merci.
Je me demandais si, en étant cip, on pouvait évoluer vers le métier d'assistante sociale (concours interne, congé de formation...).
Je me demande aussi si le métier de cip est dans un environnement violent, car j'ai, pourrait-on dire, un préjugé : prisonnier = violence. Est-ce réellement vrai ?
Merci.
-
nanou
Re:
déjà le cip ne travaille pas quand milieu fermé!! Il a aussi une grosse partie en milieu ouvert !! Donc des personnes que la société a jugée apte à vivre avec elle!!
Tout ça pour te dire que ce métier à certe une part dangereuse , car nous sommes un des derniers soutiens de certains détenus qui misent tous sur nous, mais il y a aussi beaucoup de reconnaissance de la part d'autres!!
A ce jour aucune agression à mon actif mais il faut aussi savoir recadrer certains entretiens! Savoir se faire respecter sans se faire écraser!!
Et à ce jour aucune passerelle n'est prévue dans ce sens CIP-AS!! L'inverse oui !!
Tout ça pour te dire que ce métier à certe une part dangereuse , car nous sommes un des derniers soutiens de certains détenus qui misent tous sur nous, mais il y a aussi beaucoup de reconnaissance de la part d'autres!!
A ce jour aucune agression à mon actif mais il faut aussi savoir recadrer certains entretiens! Savoir se faire respecter sans se faire écraser!!
Et à ce jour aucune passerelle n'est prévue dans ce sens CIP-AS!! L'inverse oui !!