Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re: oral aide soignante

Message non lu par jess » 03 juin 2009 17:33

salut a tous je passe mon oral a chalon demain et je commence a flipper grave quel sont les sujet que vous avez u et comment doit on les présentercar la premiére partie me fait tré peur
merci a tous

jessi k

Message non lu par jessi k » 17 juin 2009 11:34

bonjour a tous ! g le projet de passer le concour d aides soignants tres prochainement , par rapport a ma qualification je ne passerais ke l oral .je recherche une personne sérieuse et motivée afin ke nous révisions ensembles pour redoubler mes chances et les siennes aussi .PAS SERIEUX S ABSTENIR. J habite a poitiers ...MERCI D AVANCE......

ferment

Message non lu par ferment » 07 juil. 2009 20:23

Bonjour à tous,

je prépare mon oral, auriez-vous des petis conseils a me donner car
j'entends plein de choses.
Merci d'avance

christine

Re: info

Message non lu par christine » 08 juil. 2009 09:25

bonjour,
tu sais, il n'y a pas vraiment de conseil miracle-le tout est de rester toi même car ce depend de ton jury-ex. je viens de le passer en juin et franchement je pensais avoir completement foré mon oral-j'avais un jury composé de 2 femmes (une tout sourire durant tout l'entretien et l'autre très froide-un glace pas un sourire pas un mot-rien-elle ne se sont même pas présenté, mon dit de traiter le sujet puis mon profil)-j'ai pedu tout mes moyens et j'ai tout etalé en vrac-et je suis arrivée au final avec un 16.5????? comme quoi!!!!!
mon sujet etait sur la violence des jeunes enfants sur leurs professeurs-qu'en pensez vous?
Mais en faite, ce qui les interesse vraiment c'est ton profil, si tu connais vraiment ce qu'est une infirmière, ce qu'elle fait, comment, avec qui....
Voila si besoin de plus d'info, je reste a ta disposition et srtout courage...
Moi j'ai eu 16.5 et je ne suis que 27e sur liste complementaire donc je suis hyper decue, je dois le repasser pour la 4e fois l'année prochaine.
courage........

clelia

Message non lu par clelia » 14 sept. 2009 21:31

coucou :) voila c'était pour savoir ou as tu passer ton oral das merci la miss Biisous :)

christine potentier

Message non lu par christine potentier » 15 sept. 2009 08:09

tout d'abord, tu as un sujet a traiter en 10mn. En général, c'est un sujet d'actualité (il faut te tenir au courant par la télé, les journaux, internet de toutes les nouvelles mesures du secteur medical mis aussi de fait divers sur le médical)ex : actuellement la grippe A....
Moi, j'ai eu comme sujet en juin, la violence dans les eablissements scolaire envers les profs est en recrudescence. Quand pensez-vous???
Donc j'ai développé le fait que nous etions dans une societe ou la violence est malheureusement au quotidien. La télé, les jeux de pc, internet... et que les jeunes n'ont plus de repers. Ils s'identifient a leur heros mais ne mesure pas toujours les consequences que cela peut avoir. Il y a aussi les milieux défavoriser ou les jeunes on parfait des parents violents et la vive au quotidien donc ne savent plus trop qu'est qui est bien, qu'est ce qui est mal.
Ensuite, les jury vont te poser des questions personnel pour savoir si tu es bien faite et prete pour faire le metier. Reste naturelle, reste toi meme. Si tu as des enfants, on va te demander comment tu vas faire pour les nuits ou tu vas travailler. Ne pas dire que tu as ton mari qui va prendre le relai car il ne faut surtout pas compter que sur une personne. Dis que tu as une nounou, qu'ils iront au centre et en garderie si ton mari n'est pas dispo.
Voila, j'espere t'avoir un peu eclairer et si tu as besoin d'éclaircir un point, n'hesites pas.
Bon courage,
Christine

pour info, j'ai eu 16.5 et je n'ai pas été retenue (le niveau est très haut ici)

Gina

Message non lu par Gina » 15 sept. 2009 16:39

Bonjour, a tous!

J'ai quelques petites questions a vous poser. J'ai 20 ans, et maintenant cela fait deux fois que je passe le concours!! Soi on me dit que je suis trop jeune, sois je n'arrive pas a me debrouiller avec le themes l'annee derniere le themes que jai eu été "les personnes agées et la mode!"

je nai pas su ce que je devais dire, ce qui est vraiment en betant. Parce que a cause de ça, jai me suis sentie destabalisée.. Je ne sais comment faire pour vaincre mon stresse si quelqu'un a petit conseil a me donner je lui en serrai reconnaissance!! Merci bonne fin d'aprem!!

passant

Message non lu par passant » 24 sept. 2009 22:18

pouvez vous m indiquer les sujets succeptibles de tomber svp je le passe le 9octobre merci

azemar aurélie

Re:

Message non lu par azemar aurélie » 25 sept. 2009 13:20

Les sujets des concours aide soignante sont très vague!!! tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. Il te faut t'informer sur les sujets d'actualités (grippe A, crise économique...)
Moi je l'ai passé au mois d'avril 2009 et j'ai eu comme sujet "comment peut on etre resonsable de sa santé?" et j'ai eu mon concours! Après il faut revoir les maladies courantes du genre "sida, cancer, santé publique..." enfin voila c'est très vaste!
je te souhaite alors bon courage pour ton oral!!!

bandine

Re:

Message non lu par bandine » 11 oct. 2009 16:57

Bonjour !

Qu'avez-vous mit concernant vos motivations ?

Merci de votre réponse !

Répondre