Bonjour,
J'ai entendu parler sur un forum du système cérébro spinal mais dans mes cours on en parle pas...
Est ce que quelqu'un pourrait m'en parler??? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aidez moi cap petite enfance 2009
-
marlène41
Re: Aidez moi cap petite enfance 2009
salut sophie!! tu le passe avec quel organisme ton cap pe? si c avec le CNED comme moi, le système cérébrospinal c dans le livre "Fonction de relation en biologie" (2578) . page 15
en fait c le système nerveux, il y a d'une part le système nerveux cerébrospinal et d'autre part le système nerveux végétatif ou neurovégétatif.
Le 1er c le système de la conscience, de la vie de relation, c'est a dire que l'acte réalisé est volontaire (ex prendre un objet);
le second c'est le système de la vie de nutrition, ce sont les actes involontaires (ex la personne a chaud...elle transpire).
voila j'espère que j'ai répondu a ta question, mais si tu as le cours révise le car franchement c un peu compliqué quand même.
Bon courage! moi je passe mes épreuve lundi, mercredi et jeudi la semaine prochaine et je suis en stress. bYe!
en fait c le système nerveux, il y a d'une part le système nerveux cerébrospinal et d'autre part le système nerveux végétatif ou neurovégétatif.
Le 1er c le système de la conscience, de la vie de relation, c'est a dire que l'acte réalisé est volontaire (ex prendre un objet);
le second c'est le système de la vie de nutrition, ce sont les actes involontaires (ex la personne a chaud...elle transpire).
voila j'espère que j'ai répondu a ta question, mais si tu as le cours révise le car franchement c un peu compliqué quand même.
Bon courage! moi je passe mes épreuve lundi, mercredi et jeudi la semaine prochaine et je suis en stress. bYe!
-
Sophie
Re: Aidez moi cap petite enfance 2009
Ils me parlent donc de système nerveux central, péripherique et autonome!
Aurais tu un moyen de m'envoyer la page de tes cours par mail?
mon mail: sosogiraf@hotmail.com
merci
Aurais tu un moyen de m'envoyer la page de tes cours par mail?
mon mail: sosogiraf@hotmail.com
merci