Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac sociologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neo

Re: fac sociologie

Message non lu par neo » 13 mars 2009 22:04

coucou belen, tu as donc une maitrise de sociologie et j'aimerais savoir quel métier peux-tu exercer av celle-ci??, puisque je suis intéressé par la fac de socio.
Car sur de nombreux forum les commentaire des internautes sont très pessimiste sur les débouché de socio même après un master.

nono

Message non lu par nono » 13 mars 2009 22:10

lol je suis exactement dans le même cas que toi, je veux travaillé dans le social et je suis très désu de voir qu'il n'y a presk aucun débouché en socio!! si tu trouve ta voi, fai moi part de tes projets, peut être que cela maidera! Merci, Noé

hihi

Re:

Message non lu par hihi » 14 mars 2009 00:50

La faculté n'a jamais eu comme mission de former qui que ce soit à un métier! tel que on l'entend du moins.

Si vous souhaitez travailler, je vous conseille de ne pas aller en sciences humaines avec cette idée vous allez perdre votre temps.
Faites plutôt de la coiffure, du carrelage ou pourquoi pas travailleurs sociaux ??

Bonne continuation!

AnaySs

Message non lu par AnaySs » 28 mars 2009 18:09

bonjour!Je voudrais avoir quelques renseignements sur les facs de socio.Je pense que tu peux m'aider... Par exemple sur la reputation des facs,ou encore cmt se passe les enseignements,j'ai du mal à choisir ma spécialité.Est il possible d'étudier plusieurs disciplines telles que la philo,les sciences po,l'ethno...en plus de la socio?ou suis je obligée d'étudier qu'une seule matieres?je suis un peu perdu...t
oute info est la bien venue.merci!

Caro

Message non lu par Caro » 11 avr. 2009 16:06

Salut,

Alors voila je suis en L1 d'Histoire mais ca ne me plait vraiment pas donc je pense m'inscrire en L1 de socio a la rentrée prochaine mais j'aimerais prendre de l'avance surtout au niveau des ouvrages, si vous pouviez m'aider et me donner le nom de livres "incontournables"; Merci!

Stefouille

Re:

Message non lu par Stefouille » 11 avr. 2009 20:04

Coucou,

Je viens de voir ton message sur le forum concernant la fillière Sociologie. Je suis en L1 a Evry, les livres que nous avons eu au programme cette année sont super intéréssants. Si tu veux prendre de l'avance, lis donc d'abord Le Suicide de Emile Durkheim. C'est la base de la sociologie, il choisit un obje d'étude et il l'étudie à l'aide d'une méthode d'étude qu'il a précisément expliqué dans un précédent ouvrage : Les règles de la méthode sociologique, que tu peux lire également pour bien comprendre comment fonctionne la socio.

Au deuxieme semestre on a plutot étudier Marx ( Manifeste du parti communiste ) et Weber ( L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme )

Si tu veux des textes beaucoup plus courts, des extraits de thèse prend mon adresse et je te les enverrai par mail ^^

Voila

Bonne lecture

mariana

Message non lu par mariana » 01 juin 2009 23:56

salut, je suis en term ES, je passe mon bac. Si je l'obtiens, je voudrai tenter fac de socio, j'aime etudier les langues etrangere, les cultures,la recherche, mai aussi la psycho. Pourrais tu m'aider en m'expliquant, les difficultés que tu as rencontré, les cotés positif et les debouchés qu'il y aurait stp ^^ ?

marnanaleia@live.fr

Message non lu par marnanaleia@live.fr » 09 juin 2009 12:55

bonjour, je suis lycéene, je passe mon bac ES. Ensuite, j'aimerai aller en fac de socio, a bordeaux, cependant, je ne me suis pas inscrite car mon choix s'est fait tardivement... je voulais savoir si on peut encore s'inscrire , si oui , quelles sont les demarches ? et puis, des infos sur ce qu'on etudie et les metiers possibles, en sortant de la fac ^^ , bonne conitinuation merci

madeline

Re: info

Message non lu par madeline » 09 juin 2009 17:32

coucou a tous, pour les inscriptions en fac il n'est jamais trop tard tu peux appeler le secrétariat de la fac ou tu souhaites aller l'année prochaine et leur demander des renseignements c'est le plus simple. COncernant les enseignements ça dépend beaucoup des fac.

J'ai fait un blog sur ma premiere année de licence de socio a nantes ( plutot durkheim)

http://madalyne.over-blog.com

laissez vos questions sur un article et je vous répondrais

emilie

Message non lu par emilie » 09 juin 2009 18:57

bonjour ,

Jai vu ton message concernant la fac de socio et jaurias une question stp : il y a beaucoup de philo ou pas du tout en socio ? é en psycho ? merci davance

Répondre