Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOUPIN Juliette

EP2 dossier pro à l'oral

Message non lu par SOUPIN Juliette » 08 juin 2009 15:06

Peux-tu me dire comment s'est passé ton épreuve EP2 dossier professionnel à l'oral? merci

clément

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par clément » 08 juin 2009 16:45

pour l'epreuve Ep1 il faut une blouse àmanche courte si possible une paire de chaussures plates 2 serviettes de toilette 2 gants de toilette ciseaux adulte régle plate crayon couleur colle agrafeuse .pour lEP3 il faut 1 blouse des gants de menage 3 torchons propres 2 maniques tout ceci a ete demande pour l'academie de Nantes
Bon courage

wenda

Re:

Message non lu par wenda » 09 juin 2009 18:13

désoler je peut pas t'aidai car je le passe que le 18 juin la je vais passais la pratique du ep2

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 11 juin 2009 20:52

salut,
je passe la pratique de lEP1 et EP3 mercredi et je flippe trop, j'ai pris mes cours par correspondance donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni comment ca va se passé?si quelqu'un a deja passé ces epreuves cette année j'aimerais beaucoup qu'il m'explique comment tout ceci sur deroule et sur koi il est tombé??

merci a tous ceux qui me repondront!!
bye

wenda

Re:

Message non lu par wenda » 14 juin 2009 23:16

la pratique du ep1 tva entré dans la salle avec un sujet, les jury vont te laisser 15 minute environ pour que tu prépare sur un papier tt ce que tu va faire en pratique cela te servira a ne rien oublier ensuite tu pourra prendre cette feuille au moment de la pratique les jury peuvent te demander de faire un change a un bébé (poupon le jours de la pratique :) ) un biberon, une toilette du visage ou un bain tu aura ensuite des petits geste de secour du genre "tom 3 ans a fait tombé tomber un verre il c'est couper que faite vous???" si ta d'autre question n'ésite pas moi j'ai fait aussi des cours par correspondance

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 15 juin 2009 09:35

merci beaucoup wenda pour tes explications, ca me rassure de savoir comment ca se deroule!
sinon je voulais savoir a quel moment tu changes de tenue pour l'EP1? et toi tu portais une blouse?merci et si tu pouvais me decrire l'EP3 aussi ce serait trop gentil!lol

merci encore

wenda

Re:

Message non lu par wenda » 15 juin 2009 10:57

derien, pour la pratique il te faut une blouse et des chaussures plates c'est marquer sur ta convocation tu te change avant l'épreuve dans une petite salle nous on était 5 femmes a le passé a même temps, pour le ep3 je le passe jeudi donc je peut pas trop t'aidai je c'est qu'il faut que tu emmene ton rapport de stage tu va devoir te présenté et expliquer tes deux activités

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 15 juin 2009 13:16

merci !!
mais par contre c pour l'EP2 qu'il faut le rapport pas pour l'EP3!!!!
L'EP3 c'est la préparation culinaire + la nettoyage non???

esther

Re:

Message non lu par esther » 18 juin 2009 09:31

Salut je voudrais savoir ce que tu as eu a faire et comment sa c'est passé !
Iavais des questions comment sa c'est derouler je le passe cette aprem et je stresse ^^

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 23 juin 2009 18:24

bjrs jaimerai passer un cap petite enfance comment cela ce passe t'il pour les epreuves

merci d'avance

Répondre