Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation foyer logement demande d infos

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gérard eber

Re: creation foyer logement demande d infos

Message non lu par Gérard eber » 18 mai 2009 15:23

j'ai lu votre message, je pense à un de mes fils et à sa compagne infirmire,où êtes vous installé et votre structure juridique

Merci

laurence

Message non lu par laurence » 18 mai 2009 19:39

bonjour bernard je voudrais savoir dans quelle region vous etes instalé?ns ns sommes ensavoie merci d'avoir repondu je suis un peu deseperé par les financement et tous se quil demende.. a bientot laurence

Seignard

Message non lu par Seignard » 09 juin 2009 17:49

Bonjour, nous serions intéressés par la création d'un foyer logement dans le nord isère
Question: faut-il avoir un diplôme particulier pour celà car il semble que pour l'ouverture d'une maison de retraite, même privée, il faille un master. Est ce le cas pour les foyers logements? Faut-il des autorisations de la DDASS ou du conseil général
Merçi pour votre réponse

bernard

Message non lu par bernard » 14 juin 2009 19:31

BONJOUR
EN EFFET UN DIPLOME TYPE MASTER EST DANS L'AIR POUR GERER AU MOINS UN EHPAD
POUR LES FOYERS LOGEMENT PAR CONTRE JE NE SAIS PAS
POUR UNE PETITE UNITE DE VIE(MOINS DE 25 LITS ) LA REGLEMENTATION EST CERTAINEMENT PLUS SOUPLE A PARTIR DU MOMENT OU TU N'ACCUEILLES PAS TROP DE PERSONNES AGEES DEPENDANT A BIENTOT

bernard

Message non lu par bernard » 14 juin 2009 19:34

un oubli
pour toute creation d'etablissement recevant des personnes agees dependante ou non il faut un avis favorable du president du conseil general et de la ddass (prefecture)
acheter un etablissement deja existant donc autorise est le mieux a faire a tous point de vue
a bientot

Jean-Charles AMY

Message non lu par Jean-Charles AMY » 15 juin 2009 10:44

Bonjour Bernard
J'ai actuellement un projet pour la création d'un foyer logement similaire au votre dans le 63, pourriez-vous me donner des informations à ce sujet,
merci
jc

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 21 juin 2009 12:51

bonjour a tous ,

je m'apelle arnaud j'ai 24 ans et moi par contre je n'envisage pas une creation d'un foyer pour personne agées , mais etant un ex SDF je me suis lancer dans la recherche de renseignement pour ouvrir un centre d'hebergement pour jeune en difficulté d'insertion dans la region (BOURGOGNE , YONNE , 89) J'aimerai si possible que l'on me joigne pour d'eventuelle renseignement .
Je tien a remercier toute les personnes qui pose et reponde a nos messages .
CORDIALEMENT

frederic

Message non lu par frederic » 26 août 2009 12:43

cher Bernard

Merci de votre disponibilité, j'ai pour projet la création d'un foyer logement d'une capacité de 15 à 18 résidants en LOIRE ATLANTIQUE (44). J'ai le terrain, je souhaiterai pouvoir correspondre avec quelqu'un d'experience comme vous, tant sur l'organisation, le besoin en personnel etc.. merci de votre réponse. A bientôt.

Nathalie PEREZ

Message non lu par Nathalie PEREZ » 27 août 2009 14:17

Bonjour Monsieur,

Depuis plusieurs années je pense à ouvrir un foyer pour personnes agées car j'apprecie tout particulierement leurs contacts et les maison de retaite me font vomir. Ma question par quoi dois je commencer? quelles sont les demarches administratives? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

N PEREZ

corinne et Amélie

Message non lu par corinne et Amélie » 02 sept. 2009 18:28

Bonjour Bernard,nous souhaiterions bénéficier de votre expérience pour nous orienter dans notre démarche afin de créer un foyer logement pour personnes agées.Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.

Répondre