Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de remplacement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solene

refus de remplacement

Message non lu par solene » 21 juin 2009 20:03

je suis aide a domicile et j'aimerai savoir si je suis en droit de refuser des remplacements?
merci beaucoup de votre reponse car j'ai mon patron de l'aapa qui ma laisser a mail ce jour dimanche a 19h pour demain matin 8h seulement je dois aller chez mon medecin.
j'attend votre reponse.

Nyx

Re: refus de remplacement

Message non lu par Nyx » 23 juin 2009 15:37

Oui je pense que tu as tout à fait le droit de refuser et que ton employeur doit trouver une remplacante .
Si tu étais infirmière par contre tu n'aurai pas le droit de refuser mais à ton niveau tu peux tout à fait t'arrêter .
Pour être plus souple avec ton patron et ne pas lui dire des choses indélicates ,tu peux lui signifier que si ton problème X n'est pas réglé tu devra par la suite prendre un congé encore plus long .
Pour ce que tu es payé ce qui est à mon avis dans la majorité des cas insuffisant je te conseil de ne pas te rendre malade à la place du malade ,c'est une règle d'or .

Répondre