Bonjour à tous!
Je choisi de laisser un sujet ici en esperant reelement pouvoir trouver de l'aide et organiser les choses dans ma tete.
Alors voila, j'ai 18ans, un BAC L et je passe actuellement la pratique de mon BAFA.
J'ai arrété il y a quelque mois ma premiere annee de fac de droit, voulant à tout prix travailler ac les enfants.
M'etant prise un peu tard, bcp de concours sont deja passer et je n'est pas envie de perdre deux ans.
J'aimerai trouver un travail aupres des enfants en bas age.
Malheuresement je ne sais pas par ou commencer et comment m'y prendre pour les demarches.
Je voudrai traviller en creche et en ecole maternelle.
POur cela comment faire ? Est ce possible de rentrer dans ce milieu sans diplome specifique ?
Faut il un CAP petite enfance et si oui est il encore possible de le passer avant Septembre et quelles sont les demarches a suivre ?
Je suis vraiment perdue alors je compte sur vous!
Je vous laisser mon adresse mail au cas ou: mlle-zoe@hotmail.fr
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdue
-
christel
Re: perdue
bonjour
je pense que tu as le profil pour la formation d'éducateur de jeunes enfants Fais des recherches sur internet pour cette formation tu trouveras de nombreuses écoles et ce diplôme correspond au travail que tu recherches
bonne chance !
je pense que tu as le profil pour la formation d'éducateur de jeunes enfants Fais des recherches sur internet pour cette formation tu trouveras de nombreuses écoles et ce diplôme correspond au travail que tu recherches
bonne chance !
-
Nyx
Re: perdue
recherche les Ifsi prêt de chez toi et demande à suivre une préparation pour le concours EJE .Pour le CAP demande à ta mairie de t'orienter vers la mission locale .