Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

18/25ans et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

18/25ans et insertion

Message non lu par Amélie » 03 juil. 2009 20:09

Bonjour,

Dans le cadre d'une possible ouverture d'une école de la deuxième chance pas loin de chez moi, je souhaite en savoir plus sur la population des jeunes de 18/25 en ruture
- de lien social
- avec le monde du professionnel

Pouvez vous m'aider dans mes recherches, en me donnant,
- des sites internets
- des auteurs
- des adresses utiles
qui concernent cette population de jeune en mal d'insertion sociale et professionnelle.

Toute info est la bienvenue, je vous remercie d'avance.;-)
Amélie

nath64

Re: 18/25ans et insertion

Message non lu par nath64 » 23 juil. 2009 09:30

tu peux avoir une vue d'ensemble en te rapprochant de la mission locale pour les jeunes. Essaie de prendre un rendez vous avec un professionnel de cette structure.
Après sur certaines MLJ mais pas que il y a des services d'accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle pour les jeunes en grandes difficultés.
tu peux aussi contacter une école de la 2iem chance pour avoir plus de billes il y en a une sur bordeaux.

Répondre