Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 01 juil. 2009 18:14

Les résultat viennent de tomber ... et je suis prise en seconde sms !! énorme soulagement =D . Pour ce qui se pose la question de "combien faut il avoir pour y acceder" moi jai étais prise avec une moyenne annuelle de 13.85 . Je reviendrai me connecter sur ce forum apres la rentrer , pour essayer de répondre aux éventuelles questions que vous pouvez vous poser sur la seconde sms. En attendant bonne vacance a tous !

Laetitia14

Re:

Message non lu par Laetitia14 » 02 juil. 2009 18:14

Bonjour à tous. Moi je suis en 3ème et je viens actuellement d'être acceptée dans le lycée de mon choix en seconde STSS (option LV2 et SMS) avec 14.16 de moyenne sur toute l'année mais je me pose beaucoup de questions. J'aimerais savoir si jamais cette seconde ne me plait si je pourrais repartir sur une première ES en vue d'un BAC ES, si j'aurais beaucoup de mal ou non ? J'aimerais avoir des conseils :). Bisous.

Val0u

Re:

Message non lu par Val0u » 04 juil. 2009 11:29

Bonjour
Voila Jeudi , j'ai été accepté en seconde sms + blp
Je voudrais savoir combien vous avez d'heure de cours sachant que le cpe m'a dit que dans mon futur lycée je n'aurais pas de lv2 car la prof d'allemand n'est plus là
donc j'aimerais savoir combien on a d'heure en moyenne ?

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 20 juil. 2009 14:44

Sur la page precedente j'avait demander si avec mes moyennes je serait prise en seconde sms a la rentrée...
Apres enormement d'efforts, surtout en Maths, qui est ma matiere faible, j'ai bel et bien etait prise en seconde sms :mdr!:
Donc pour ceux qui passe en 3eme a la rentrée et qui veulent aller en seconde sms plus tard, ne desesperer pas, mais bosser !!!

Adélaïde

Re: seconde sms

Message non lu par Adélaïde » 23 août 2009 10:50

Bonjour a tous!

Je n'ai lu que le début et vous dîtes que pour entré en seconde ST2S, 11/12 de moyenne suffise. A la rentrée j'intégre une classe de seconde st2s car j'aimerais devenir EJE et la sélection était rude, en 3° j'avais 16.5 de moyenne et lors de la porte ouverte , ils me disaient qu'avec 15, c'était dèja juste car il y avait beaucoup de demande pour seulement 33 places!
Heureusement je fais partie de ces 33!
Je suis très motivée car j'ai toujours voulu travaillé avec les enfants mais je voulait savoir si j'avais fait le bon choix en allant en seconde st2s?!
Merci!

Candice

Re:

Message non lu par Candice » 24 août 2009 13:29

Re, oui en effet tu fais un très bon choix, j'ai moi meme fait le bac sms à l'époque (2ans) c'est un bac très enrichissant et ma meilleure maie après le bac est entré en ecole d'eje et tout se passe pour le mieux!!
donc fonce!!

Jihanne

Re:

Message non lu par Jihanne » 24 août 2009 18:07

Salut Camille
j ai vu ton message et je voudrais te demander si je pourrais avoir ton Msn pour te poser plusieurs questions a propos De l option SMS en seconde pour le programme et tout..
J attends ta reponses le plus vite possible !
Merci d avance
Bisouuuux :)

Adélaide

Re:

Message non lu par Adélaide » 25 août 2009 10:51

Merci Candice pour tes encouragements! La rentrée approche...
J'espère y arriver en tout cas je m'y donnerais les moyens!

A bientot!

Maité

Re:

Message non lu par Maité » 28 août 2009 14:52

Oui ,moi aissi j'ai ete prise en SMS ET BLP plus en option facultatif ma LV2 .

Je voudrais savoir si c'est possible d'aller en S meme avec l'option SMS.

Merci a ceux qui me repondrons sur ma boite mail.

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 31 août 2009 16:28

Les filles , je vous rassure la seconde SMS n'est pas aussi dure qu'elle prétend l'être !
Le plus dur pour moi a été le fait de se retrouver dans une classe uniquement de filles (un seul et pauvre garcon) : l'ambiance n'y été pas. Vous devez imaginer de quoi je parle : foculs, foculs, foculs... Mais ce n'est pas non plus irréversible ; vous aurez peut être bien plus de chance que moi.
Brèf je tenais à vous communiquer mon site où sont regroupés tous mes cours d'SMS de seconde.
Bonne chance à toute !

Répondre