Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
galèrer financement assedics!!
-
louve
Re: galèrer financement assedics!!
salut audrey. il y a plein de post sur ce sujet mais reparlons en : tu as demissionné tu as quatre mois de carence: au bout de ce temps tu te représentes au assedic et tu refais ta demande d'indemnités et tu auras des droits. tu aurais pu si tu avais su négocier ton départ avec ton employeur pour ne pas avoir à démissioner: ainsi tu pouvais obtenir un licenciement et être indemnisé tout de suite par les assedics. enfin si tu peux attendre quatre mois en étant aidée patiente.
-
audrey
Louve,
Je suis désolé mais je ne comprend pas tout car justement j'ai participé à tous les autres post sur ce sujet et il était clair que si je démissionné chose que j'ai était obligé de faire je n'avais droit à rien de la part des assedics.
Ces derniers m'ont dit que démission= rien de leur part.
Que faut il que je fasse, du coup je ne suis pas allé aux assedics, faut il que j'aille m'inscrire maintenant et/ou dans quatre mois. Faut il que je leur dise que je suis à l'école d'éduc actuellement car je crois qu'il ne veulent pas entendre parler du statut étudiant.
Merci de me répondre.
Je suis désolé mais je ne comprend pas tout car justement j'ai participé à tous les autres post sur ce sujet et il était clair que si je démissionné chose que j'ai était obligé de faire je n'avais droit à rien de la part des assedics.
Ces derniers m'ont dit que démission= rien de leur part.
Que faut il que je fasse, du coup je ne suis pas allé aux assedics, faut il que j'aille m'inscrire maintenant et/ou dans quatre mois. Faut il que je leur dise que je suis à l'école d'éduc actuellement car je crois qu'il ne veulent pas entendre parler du statut étudiant.
Merci de me répondre.
-
audrey
Une autre question, j'ai démissionner de mon CDI cette semaine,je vais m'inscrire en tant que demandeuse d'emploi dés que j'aurais recu l'attestation de mon employeur mais en même temps que mes cours d'amp, je travaille (fait des vacations) 6 jours ce mois ci. Est ce que les assedics ou l'anpe peut me le reprocher ? me reprocher de m'inscrire en tant que demandeuse d'emploi alors que je travaille un peu ?
-
louve
audrey il y a des post sur ce sujet (lol nous a bien rensegné sur ce sujet) et les assedics devraient faire leur boulot correctement: lorsque tu demissiones il y a obligatoirement quatre mois de carence c'est pour cela que l'on conseille de ne pas démissionner; c'est ceinture pendant 4 mois ensuite tu représentes ton dossier et tu as droiit au chomage: retourne aux assedics ou change d'assedic si on te réponds que ce n'est pas vrai. pour ce qui est de l'anpe explique que tu souhaites un projet de formation, et le mieux c'est que tu racontes clairement ta galère. je suis en plein papier actuellement je n'ai rien dit aux assedics de mon projet mais à l'anpe j'ai tout expliqué en spécifiant qu'assedic et formation n'était peut être pas possible: elle m'a répondu que bien au contraire elle m'a constitué un dossier je ne sais plus l'intitulé exact mais c'est relatif à un projet professionnel avec formation à l'appui et surtout très important mes droits assedic sont prolongés grâce à cette formule...
-
audrey
Ok merci Louve, j'ai appelé et j'ai un rendez vous la semaine prochaine aux assedics et je ne dirai rien. Par contre à l'ANPE je leur dirai tout. Merci beaucoup pour tes conseils.
-
louve
une petite précision audrey pour ta formation c'est ok que tu ne dis rien aux assedics mais lorsque tu auras chaque mois ta déclaration d'actualisation il faut que tu précises combien d'heures tu as travaillé ainsi tu restes demandeur d'emploi pour si peu d'heures tes assedics sont recalculés mais tu ne perds que peu de sous ; ne fais pas de fausses actualistions. par contre lorsque tu as enclanché ton projet pro avec l'anpe les assedics seront au courant de ta formation,car ils sont en relation, mais tu auras un parcours validé par l'anpe et la rémunération ok. de plus tu peux insister voir s'il n'y a pas moyen de na pas attendre quatre mois de carence.peut être espoir....courage
-
Mylène
Pour information :
Le metier d'educ spé est un metier "en tension".
Meme si vos droits ne durent que 1 ou 2 ans, les assedic doivent vous verser vos allocations jusqu'a la fin de la formation !!!
Pour cela, il faut demander un dossier AISF et faire une AFF derogatoire en precisant que c'est un metier en "tension".
En gros, si l'on vous dit que vous allez toucher 700 euros par mois, mais que pendant 1 an, alors réclamez l' Attestation de Fin de Formation dérogatoire (AFF): vous y avez le droit !!!
De plus, avec l'AISF, les assedic participent à vos frais de formation, déplacements, restauration....
Pour faire votre dossier, il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi.
Donc : vous arretez de bosser, vous faites le dossier pour etre sur les listes de demandeurs d'emploi, puis vous demandez l'AISF, meme si c'est 3 mois apres le debut de la formation, ils reviendront en arrière.
Bon courage a toutes
Mylène
Le metier d'educ spé est un metier "en tension".
Meme si vos droits ne durent que 1 ou 2 ans, les assedic doivent vous verser vos allocations jusqu'a la fin de la formation !!!
Pour cela, il faut demander un dossier AISF et faire une AFF derogatoire en precisant que c'est un metier en "tension".
En gros, si l'on vous dit que vous allez toucher 700 euros par mois, mais que pendant 1 an, alors réclamez l' Attestation de Fin de Formation dérogatoire (AFF): vous y avez le droit !!!
De plus, avec l'AISF, les assedic participent à vos frais de formation, déplacements, restauration....
Pour faire votre dossier, il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi.
Donc : vous arretez de bosser, vous faites le dossier pour etre sur les listes de demandeurs d'emploi, puis vous demandez l'AISF, meme si c'est 3 mois apres le debut de la formation, ils reviendront en arrière.
Bon courage a toutes
Mylène
-
marie85
Mylène,
Je me permets de relativiser tes propos... Le métier d'ES est sous tension seulement dans certaines régions donc le financement de la formation dans sa totalité c'est pas pour tout le monde malheureusement.
De plus, meme en étant indemnisé par les assedics ce n'est pas pour autant que l'on a droit à une aide AISF puisque la formation ES est trop longue. Seuls les formations courtes (- de 2 ans) y ont droit.
Bref, tout dépend de quelle région vous êtes !!
A+
Je me permets de relativiser tes propos... Le métier d'ES est sous tension seulement dans certaines régions donc le financement de la formation dans sa totalité c'est pas pour tout le monde malheureusement.
De plus, meme en étant indemnisé par les assedics ce n'est pas pour autant que l'on a droit à une aide AISF puisque la formation ES est trop longue. Seuls les formations courtes (- de 2 ans) y ont droit.
Bref, tout dépend de quelle région vous êtes !!
A+
-
victorine
je que je comprends c'est le cas de la démission car normalement dans ce cas on n'a pas droit aux assedic
-
cléé
hello..
sur mon attestation employeur il est écrit: démission pour cause d'entrée en formation. J'attends toujours la réponse des assédics si j'ai des droits puis seulement je pourrai aller a l'anpe
sur mon attestation employeur il est écrit: démission pour cause d'entrée en formation. J'attends toujours la réponse des assédics si j'ai des droits puis seulement je pourrai aller a l'anpe