Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP coiffure
-
bambou
Re:
sergio c'est bien ce que je dis tu va devoir bosser dur, mais bien sur si tu à la volontée tu y arrivera sans soucis, mais beaucoup tombe sur des patrons qui les démotives en leurs confiant très peu de taches voir qu tu ménage... là ta patrone à l'air de se soucier réelement de ta formation alors fonce!! et bonne chance à toi 
-
julie
Re:
J'ai 19 ans et je commence en septembre en école puisqu'après bcp de recherche pr un aprentissage gt tro vieilles. J'ai décidé de le faire en 2 ans ds une école pas trop cher a nantes parce que j'ai aps forcément les moyens d'en payer une a 3000/4000€ l'année, et il n'y a pas de formation en 1 an dans cette école et j'ai discuter avec bcp de monde qui mon dit qu'en un an faut s'accrocher.. que c'était du bourrage de crane etc... et puis pr ma par je trouve que pour trouver un BP ensuite tu n'a aucune expérience ducou!Donc j'espère avoir fait le bon choix... ce qui m'inquiète le plus c'est de trouvé un BP j'orai 22 ans... Qu'en pensez vous ?
-
Anonyme
Re:
je suis a ambroise croisat depuis un an en cap coiffure et g payer 750 euros en tout c a dire 92 euros de livres 233 euros de materiel "pivot point" 364 euros de materiel professionnel et 60 euros de frais d'inscription et a la fin de l'année 320 euros d'aide on été viré sur mon compte par le conseil général de ma ville
Si u veux savoir ce qui est chiant dans ce cfa c'est qu'il n'y a ni cantine ni frigo ni micro-ondes donc soit tu mange tout les jours mcdo (à 2 stations d'métro) soit tu bouffe des salades pas fraiches.Les cours de sport il faut prendre le métro et vo mieux pa yaller tte seule si tu veux eviter dte faire emmerder et i nous prennent la tete pour qu'on s'habille en NOIR et ou BLANC^pask c sois disant les couleurs du monde de la coiffure mais eux c surtout pour donner un style a leur cfa enfin bref sinon les prof sont cools et puis tte façon le but c de décrocher le diplome et non pas de t'installer dans le cfa donc sava jpensse ke ya pire
Si u veux savoir ce qui est chiant dans ce cfa c'est qu'il n'y a ni cantine ni frigo ni micro-ondes donc soit tu mange tout les jours mcdo (à 2 stations d'métro) soit tu bouffe des salades pas fraiches.Les cours de sport il faut prendre le métro et vo mieux pa yaller tte seule si tu veux eviter dte faire emmerder et i nous prennent la tete pour qu'on s'habille en NOIR et ou BLANC^pask c sois disant les couleurs du monde de la coiffure mais eux c surtout pour donner un style a leur cfa enfin bref sinon les prof sont cools et puis tte façon le but c de décrocher le diplome et non pas de t'installer dans le cfa donc sava jpensse ke ya pire
-
bambou
Re: CFA Ambroise Croizat
Je suis désolée de t'apprendre qu'auqu'un CFA serrieux et honnette n'impose l'achat de livres ou de materiel pour apprendre une méthode de coiffure, c'est de l'escroquerie!!! cette méthode " pivot point " n'à jamais value la méthode d'apprentissage classique qui consiste à observer le maitre d'apprentissage et à pratiquer un maximum sur modèle " clientelle "!
je ne connais aucun salon de coiffure qui affiche sur sa deventure " ici méthode pivot point! " cette methode n'à pas due évoluer depuis les annéess 80! hors la coiffure et une évolution et un apprentissage constant!
de plus n'importe quel bouquin de coiffure serieux se payes bien moins cher à la FNAC, le meilleur est à 11euros!
tu dois etre en " privé " car le CFA c'est une grande partie de travail en entreprise, et que les écoles publique ne pratique en aucun cas le " pivot point " .
la seule école dans mon secteur qui pratiquait ces methodes d'enseignement n'est restée ouverte que quelques années!
bon courage à toi
je ne connais aucun salon de coiffure qui affiche sur sa deventure " ici méthode pivot point! " cette methode n'à pas due évoluer depuis les annéess 80! hors la coiffure et une évolution et un apprentissage constant!
de plus n'importe quel bouquin de coiffure serieux se payes bien moins cher à la FNAC, le meilleur est à 11euros!
tu dois etre en " privé " car le CFA c'est une grande partie de travail en entreprise, et que les écoles publique ne pratique en aucun cas le " pivot point " .
la seule école dans mon secteur qui pratiquait ces methodes d'enseignement n'est restée ouverte que quelques années!
bon courage à toi
-
bambou
Re:
sophie, il n'est jamais trop tard pour apprendre un metier, changer d'orientation, donc l'âge peut importe si vous trouvez une bonne école privée et que les ASSEDIC vous finance, se sera plus dificile en CFA car un patron est obligé de vous donner un salaire trop important pour une débutante, le salaire est en rapport avec l'âge, donc une école privée est plus simple 
-
kiki
Re:
euh bambou c'est même trop tard pour que sophie fasse un CFA puisqqu'il faut avoir - de 26ans pour pouvoir s'y inscrire! elle peut soit faire une ecole privée soit des cours par correspondance.
Et le mieux est de voir directement avec les organismes pour un financement
en tout cas bonne chance et il ne faut pas se laisser décourager!!
Et le mieux est de voir directement avec les organismes pour un financement
en tout cas bonne chance et il ne faut pas se laisser décourager!!
-
bambou
Re:
kiki lis bien stp, j'ai jamais parlé de CFA pour sophie car effectivement elle est trop agée, sauf si elle à un contrat de qualification adulte mais là très rare que les patrons prennent quelqu'un de débutant, donc je ne lui est pas parlé de CFA mais d'école privée. pourtant j'écris en français....
-
laribi
Re: adresse de l'école de coiffure et savoir si cette formation est gratuite mer
Bonjour,
Merci de votre message, j'aimerai juste savoir si cette école est gratuite si oui merci de me remettre les coordonnées. J'aimerai m'inscrire pour cette année peut-être es-ce déjà trop tard
Merci de votre message, j'aimerai juste savoir si cette école est gratuite si oui merci de me remettre les coordonnées. J'aimerai m'inscrire pour cette année peut-être es-ce déjà trop tard