Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation foyer logement demande d infos

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
holley romaric

Re: creation foyer logement demande d infos

Message non lu par holley romaric » 05 sept. 2009 00:36

bonjour Bernard je m'excuse de vous deranger mais je souhaite ouvrir un foyer logement pour personne agee valide ou acheter une structure deja en place pour commencer une quinzaine de logements mais je ne sais pas ou m'adresser car pour le moment personne ne me dirige correctement je suis pres a bouger dans toute la france
pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait
cordialment

Duveau

Message non lu par Duveau » 23 sept. 2009 04:27

Bonjour Monsieur,
Aujourdhui étant directrice d'association à la personne au domicile j'aimerais créer un foyer logement pour 30 personnes dans la sarthe. Ou se trouve votre foyer logement? car nous avons beaucoup de mal à trouver un immeuble ou un terrain pour notre projet depuis 1 an.
Dans l'attente de vous lire,dans un prochain e-mail
Mme DUVEAU C

MATHIEU

Message non lu par MATHIEU » 04 oct. 2009 19:08

Je suis super heureux de voir un forum sur ce sujet.
Avec mon épouse nous avons vraiment l'ambition d'en créer un.
Nous avons la chance que mon épouse travail dans une "grande" maison de retraite ( 236 résidents ) ce qui va nous aidez à voir ce qu'il faut faire et aussi ce qu'il faut éviter. Nous n'avons pas l'ambition de faire aussin gros mais commencer avec une quinzaine de résidents.
A bientôt
Max

Sonia

Message non lu par Sonia » 23 oct. 2009 14:49

Bonjour
Je fais une étude pour ouvrir un foyer logement pour personne agées sur Campsas (non loin de chez vous)
Avez vous réussi à trouver un accueil pour votre mère?
Si oui, dans quel coin?
Merci pour votre réponse

PENNACHIO

Message non lu par PENNACHIO » 23 oct. 2009 15:43

bonjour sonia
comment vous y etes vous prise pour faire votre étude?
par où avez vous commencé?
merci
angélique

gabillard

Message non lu par gabillard » 29 oct. 2009 16:31

bonjour
je suis actuellement infirmière et je désirai avec l aide de mon mari acquérir ou construire un foyer logement .
le problème c est que nous ne savons pas par ou commencer ainsi que si nous avons les diplomes nécessaire pour se projet.
pourriez vous nous éclairer un peu s'il vous plait

maxime

Message non lu par maxime » 29 oct. 2009 17:33

( je suis MATHIEU message du 04/10/2009 )c dur de trouver le point de départ. J'ai contacté un ami Député pour avoir son avis. Il m'a soutenu dans mon projet mais ma bien prévenu des risques qu'il peux y avoir ( taux de remplissage notamment ). Le lieu est très important suivant la structure que je veux faire. Je souhaite un foyer de moins de 25 lits pour personnes autonomes ( je pense une quinzaine de lits ). Je ne sais pas s'il faut qe je contactes un maître d'oeuvre ou un archi pour avoir déjà le cout de construction et ainsi démarché les différents organismes. En faites les idées sont toutes mélangés et je ne sais pas comment les mettres dans l'ordre.
HELP

pascal

Message non lu par pascal » 29 oct. 2009 19:57

Bonjour,

je suis architecte, j'ai actuellement un projet de construction de Foyer Logement dans l'Eure pour un client privé. Je commence à l'instant mes recherches et suis ouvert à vos conseils et suggestions.

Cordialement

Sonia

Message non lu par Sonia » 30 oct. 2009 07:07

Bonjour à tous

Pour répondre à vos questions, je suis au tout début de mes recherches.
J'ai visité des biens déjà équipés pour faire cette activité
Si j'ai bien compris, il faut déjà que le batiment soit aux normes (la DDE peut donner la notice d'accessibilité)
Lorsque le batiment est au normes, il faut être agréer par la conseil général et la DDASS.
Ce que je ne sais pas, c'est si on peut mettre le nombre de chambre que l'on veut.
Bonne journée à vous tous

bousquet

Message non lu par bousquet » 05 nov. 2009 22:28

bonjours,

tout d'abord je me présente je suis GHISLAINE BOUSQUET et je suis aide soignante depuis environ un an..j'ai toujours baignée dans ce milieu se qui a confirmer ma carrière.
Sachez que je m investi a 100%dans se que j'aime!!
Depuis quelque temps j'ai le projet de faire quelque chose pour les personnes âgées ou même de construire un établissement. S'occuper de personnes atteint de maladie d Alzheimer peut être aussi très enrichissant.Alors quoi faire ??.tout ceci reste très vague encore et j'aimerais si cela étais possible que l'on se contact pour éventuellement m'aider dans mon projet en ce moment pour les personne âgée ou m'aider dans mes démarches .
Sachez que je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles car se-si me tient a coeur.
merci d'avoir lu ce message.
merci de votre aide.coordialement.
la place et telle toujours valable??
vous pouvez me contacter sur mon telephone personnel au 0646691930
j attend votre appel...
bonne journée.

Répondre