Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chargé d'accompagnement social et professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carla

Chargé d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par Carla » 11 sept. 2009 16:11

Bonjour,
La quarantaire, actuellement employée ds le privé (secteur tertiaire) dans des fonctions administratives, je cherche à changer de boulot.
Je viens de trouver une offre de formation qui m'intéresse, mais je suis sceptique sur les débouchés.Il s'agit d'une formation débouchant sur le diplôme de chargé d'accompagnement social et professionnel.
Quelqu'un(e) peut-il me renseigner ?
Merci par avance

CHERALDINI Mathilde

Re: Chargé d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par CHERALDINI Mathilde » 23 sept. 2009 21:43

Pour répondre à votre question, étant moi-même dans une situation identique (fonctions administratives), vous pouvez consulter le site du CNAM www.cnam.fr (l'un des rares à proposer ce type de formation) où vous pourrez obtenir toutes les informations que vous recherchez sur cette formation (Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau III chargé d'accompagnement social/professionnel)- Public concerné et conditions d’accès : "Toute personne pouvant justifier d'un niveau de qualification professionnelle ou de formation équivalent au bac. Le Cnam n'exige pas que les auditeurs qui s'inscrivent à ce titre soient titulaires d'un bac. En effet, leur expérience professionnelle ou personnelle leur permet très souvent de connaître empiriquement les opérations de base du métier et d'avoir un savoir-faire suffisant pour profiter positivement de la formation."

Je vous souhaite bonne chance.

Dominique

Message non lu par Dominique » 11 oct. 2009 14:56

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je recherche des informations sur les débouchés par rapport à cette formation au CNAM. C'est une formation qui semble intéressante, mais peut-on trouver facilement du travail après
Merci pour vos réponses

jennifer

Message non lu par jennifer » 13 oct. 2009 15:39

Bonjour moi j'ai déjà commencer la formation de chargé d'accompagnement au cnam.Je voudrais également savoir quelles sont les débouchées par rapport ce se secteur d'activité.Merci d'avance.

Carla

Message non lu par Carla » 16 oct. 2009 10:12

Bonjour Jennifer
Tj pas de réponse concernant les débouchés ! :-(
Tu suis les cours du Cnam à distance ? c'est intéressant ?

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 oct. 2009 11:02

bonjour Jennifer

dans qu'elle région as tu commencé ta formation au cnam ? moi je souhaite faire cette formation au cnam Dijon pour le deuxième semestre j'ai encore un peu de mal à comprendre leur fonctionnement entre les cours du soirs les cours à distance et par internet peut tu me faire partager ton experience stp !
mail : bruelsteph@yahoo.fr
Par avance merci !!

En ce qui concerne les débouchés voici ce que j'ai trouvé :
- mission local
- pôle emploi (sur concours)
- association
- établissements sociaux
- centre de formation

personnellement j'ai décrochée un entretiens pour un poste de chargée d'accompagnement social et pro dans un IME (institut-médico-éducatif)

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 oct. 2009 22:59

Bonsoir,j'ai commencée mes cours du cnam sur Dijon depuis le 04/10/09.C'est intéressant on est un groupe de 7, les profs sont bien.

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 oct. 2009 16:26

Encore quelque petites questions jennifer !!!
Est ce que tu suit la formation en cours du soir ?( j'ai entendu parlé de cours à la journée au cnam) y à t-il une obligation de présence à tout les cours ? Et suit-tu des UE par le FOAD?
Merci de ton aide !!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 26 oct. 2009 11:19

Bonsoir,oui je le fait en cours du soir.Non pour l'instant il n'y a pas de cours en journée.Non je suis pas de cours par le foad.Tu habite sur Dijon?Si c'est le cas sa serai bien si tu le souhaite c'est de c'échanger nos numéros de tél ou pourquoi pas se rencontrer devant un bon café.Voila j'espère avoir pu t'aider.N'hésite pas si tu as d'autre questions.Jennifer

jude

Message non lu par jude » 06 déc. 2009 22:50

salut à tous et à toutes, je suis aide-soigant à l'APHP et ai décidé de me réorienter professionnellement. La nouvelle d'une formation pour ce métier nouveau qu'est celui de Chargé.A.S.P est tombé comme un cadeau sur mon circuit car c'est depuis longtemps ce genre d'actions qui me plait.je suis en deuxième année au cnam de guadeloupe. j'aimerai simplement que l'on m'éclaire sur un point. Où se situe véritablement notre action sociale au regard du nombre important d'acteurs existants. si je prends l'exemple des assitants(es) de services sociaux, ne sont-ils pas à la base formés pour les missons qui nous incomberont. merci

Répondre