Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
-
Anais de Malaret
Re: conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
bonjour
je suis à la recherche de toute info nécessaire au montage d'un jardin sensoriel, ou d'un jardin de curé, pour un CANTOU dans le 50.
Merci de m'apporter votre aide.
J'ai lu votre message, mais je ne peux pas pour l'instant, vous rendre visite.
J'attends de vous lire, et merci par avance.
A. de Malaret.
je suis à la recherche de toute info nécessaire au montage d'un jardin sensoriel, ou d'un jardin de curé, pour un CANTOU dans le 50.
Merci de m'apporter votre aide.
J'ai lu votre message, mais je ne peux pas pour l'instant, vous rendre visite.
J'attends de vous lire, et merci par avance.
A. de Malaret.
-
mazrieouvrard@yahoo.fr
jardin thérapeutique
Bonjour Aurélien
Je viens de lire un de tes anciens message qui m'intéresse activement. c'est au sujet de jardin thérapeutique. Je souhaite réaliser un jardin des senteurs avec des résidents valides et un jardin potager avec des résidents atteints de maladie d'alzheimer. Peux-tu me donner de la documentation pour que je puisse rédiger mon projet
Merci d'avance Marie
Je viens de lire un de tes anciens message qui m'intéresse activement. c'est au sujet de jardin thérapeutique. Je souhaite réaliser un jardin des senteurs avec des résidents valides et un jardin potager avec des résidents atteints de maladie d'alzheimer. Peux-tu me donner de la documentation pour que je puisse rédiger mon projet
Merci d'avance Marie
-
marieouvrard@yahoo.fr
un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
Bonjour,
Je te retransmet un message car je crois que le premier n'a pas du te parvenir.
Je souhaite créer un jardin des senteurs auprès des résidents les plus valide de ma résidence et un jardin potager avec les résidents atteints de maladie d'alzheimer
merci d'avance pour les infos
Marie
Je te retransmet un message car je crois que le premier n'a pas du te parvenir.
Je souhaite créer un jardin des senteurs auprès des résidents les plus valide de ma résidence et un jardin potager avec les résidents atteints de maladie d'alzheimer
merci d'avance pour les infos
Marie
-
VALETTE Gilles
Re: infos pour création jardin thérapeutique
Vous pouvez avoir des renseignements en consultant notre site internet www.jardin-plante-nexon.com
Le Jardin des sens, passerelle entre les générations est conçu autour d'une maison de retraite médicalisée; nous avons créé différents jardins, dont l'un a pour vocation d'être un jardin thérapeutique (celui-ci est composé de plantes médicinales, aromatiques et condimentaires) et son axe majeur est orienté pour les pensionnaires (celui-ci a été créé avec eux et amélioré botaniquement par nos soins). C'est beaucoup trop long pour vous expliquer par courriel, mais si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre par téléphone au 05.55.58.18.51 (le soir de préférence) ou bien par mail : gilvalette@wanadoo.fr
Si vous êtes de passage en Limousin, nous sommes prêts à vous guider pour que vous puissier découvrir ce jardin (nous mettrons une jardinière à votre disposition).
Bien cordialement.
M. Gilles VALETTE, coordinateur du Jardin des sens, passerelle entre les générations de Nexon (Haute-Vienne).
Le Jardin des sens, passerelle entre les générations est conçu autour d'une maison de retraite médicalisée; nous avons créé différents jardins, dont l'un a pour vocation d'être un jardin thérapeutique (celui-ci est composé de plantes médicinales, aromatiques et condimentaires) et son axe majeur est orienté pour les pensionnaires (celui-ci a été créé avec eux et amélioré botaniquement par nos soins). C'est beaucoup trop long pour vous expliquer par courriel, mais si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre par téléphone au 05.55.58.18.51 (le soir de préférence) ou bien par mail : gilvalette@wanadoo.fr
Si vous êtes de passage en Limousin, nous sommes prêts à vous guider pour que vous puissier découvrir ce jardin (nous mettrons une jardinière à votre disposition).
Bien cordialement.
M. Gilles VALETTE, coordinateur du Jardin des sens, passerelle entre les générations de Nexon (Haute-Vienne).
-
VALETTE Gilles
Re: conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer
Vous pouvez avoir des renseignements en consultant notre site internet www.jardin-plante-nexon.com
Le Jardin des sens, passerelle entre les générations est conçu autour d'une maison de retraite médicalisée; nous avons créé différents jardins, dont l'un a la vocation d'être un jardin thérapeutique (celui-ci est composé de plantes médicinales, aromatiques et condimentaires) et son axe majeur est orienté pour les pensionnaires (celui-ci a été créé avec eux et amélioré botaniquement par nos soins). C'est beaucoup trop long pour vous expliquer par courriel, mais si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre par téléphone au 05.55.58.18.51 (le soir de préférence).
Bien cordialement.
M. Gilles Valette, coordinateur du Jardin des sens, passerelle entre les générations de Nexon (Haute-Vienne).
Le Jardin des sens, passerelle entre les générations est conçu autour d'une maison de retraite médicalisée; nous avons créé différents jardins, dont l'un a la vocation d'être un jardin thérapeutique (celui-ci est composé de plantes médicinales, aromatiques et condimentaires) et son axe majeur est orienté pour les pensionnaires (celui-ci a été créé avec eux et amélioré botaniquement par nos soins). C'est beaucoup trop long pour vous expliquer par courriel, mais si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre par téléphone au 05.55.58.18.51 (le soir de préférence).
Bien cordialement.
M. Gilles Valette, coordinateur du Jardin des sens, passerelle entre les générations de Nexon (Haute-Vienne).
-
barrière renaud
Bonjour, je viens de voir votre message concernant le jardin thérapeutique réalisé à Nexon. Je suis jardinier paysagiste à Paris et vais travailler à titre bénévole sur ce type de projet pour un hopital.
Je connais par ailleurs très bien Nexon(mes grands parents y habitent), je serais ravi si nous pouvions échanger autour de votre expérience.
Merci par avance
Renaud Barrière
Je connais par ailleurs très bien Nexon(mes grands parents y habitent), je serais ravi si nous pouvions échanger autour de votre expérience.
Merci par avance
Renaud Barrière
-
castello
Bonjour,
J'ai un projet de reconversion professionnelle vers des jardins thérapeutiques.
Peut-être que votre écoute pourrait m'engager dans une voie porteuse ?
J'ai cherché le telephone de l'Association AME (je mettrai bien un accent circonflexe! ) sur Lille mais je n'ai trouvé qu'une adresse .
Comment vous contacter par telephone ou courriel?
Avec mes remerciements anticipés, cordiales salutations,
Ariane Castello
J'ai un projet de reconversion professionnelle vers des jardins thérapeutiques.
Peut-être que votre écoute pourrait m'engager dans une voie porteuse ?
J'ai cherché le telephone de l'Association AME (je mettrai bien un accent circonflexe! ) sur Lille mais je n'ai trouvé qu'une adresse .
Comment vous contacter par telephone ou courriel?
Avec mes remerciements anticipés, cordiales salutations,
Ariane Castello
-
Ariane Castello
Bonjour,
J'aimerais participer à la création d'un jardin thérapeutique!
Je vous passe ce lien assez complet en reponse à votre demande -si elle est toujours d'actualité-
En espérant contribuer de cet fait à votre projet.
Meilleurs sentiments,
Ariane Castello
http://membres.lycos.fr/papidoc/10jardin.html
-
neuville
Re: conseils et infos pour cr�er un jardin th�rapeutique pour patients alzheimer
bonjour
je suis sur le point d'ouvrir un EHPAD et je souhaite y adjoindre un jardin thérapeutique pour une petite unité Alzheimer.
Pourriez-vous m'y aider ?
Merci
JN
je suis sur le point d'ouvrir un EHPAD et je souhaite y adjoindre un jardin thérapeutique pour une petite unité Alzheimer.
Pourriez-vous m'y aider ?
Merci
JN
-
florence
Je suis actuellement en formation animation dejeps je suis en stage dans un centre hospitalier dans une unite de psychogeriatrie unite de soins de longue durée et unite de réadaptation,je voudrais aménager un espace vert pour les résidents 'autour des sens,mais aussi qui servent à la marche et à l'accueil des familles (jeux de quilles par exemple ou air de jeux pour les enfants),si vous avez des infos ou des photos je suis intéressée.
Merci
Florence
Merci
Florence