Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psycho premiere année

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
math

psycho premiere année

Message non lu par math » 15 oct. 2009 08:52

Bonjour a tous

j' ai écrit sur plusieurs forum mais aucune réponse ne m'a aidé alors j'espère trouver réponse ici . J'ai eu mon bac St2s il y a deux ans après j'ai commencé la première année a l' école d'infirmière mais cela ne m'a pas plus donc j'ai arrête cette année . Maintenant j'aimerai l'année prochaine reprendre mes études en fac de psychologie. J'aimerai savoir si le programme est dur ? si je peux réviser ou apprendre quelque cours par internet ou sur des livres pour ? si je peux lire certain livre de psycho comme Freud ? Et dernière question quels sont les cours obligatoire et en option en première année de fac ? il y a de l'anglais ? Philo ? Enfin voila merci pour vos reponse

math

Re: psycho premiere année

Message non lu par math » 15 oct. 2009 12:41

c'est vraiment important merci

mouyane

Re: psycho premiere année

Message non lu par mouyane » 22 oct. 2009 11:04

Bonjour Math
Tu peux t'inscrire tout de suite à l'IED (institut d'enseignement à distance) de Paris 8 voici le site où tu peux avoir accès à la présentation du contenu des cours.
Oui il y a de l'anglais, par l'étude de textes psycho en anglais. Tu peux lire tout ouvrage de Freud qui te semble accessible, ce ne sera jamais de trop. par contre saches que le contenu des cours est très différent d'une fac à l'autre. Voilà tu habites où ? et pourquoi ce choix de faire la fac de psycho qu'est ce qui t'intéresse?

Répondre