Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

réorientation

Message non lu par Virginie » 15 oct. 2009 21:13

Bonjour,
Je suis inscrite au concours de mars 2010 en Bretagne.
Je peux passer ce concours car maintenant la formation est prise en charge par ma région. A l'origine j'ai un BTS Assistant de Direction. Mais je n'ai trouvé que des emplois en intérim' en usine. Je n'avais pas véritablement choisi cette orientation. Bref ma situation met financièrement à mal la vie de ma famille (2 enfants).
Y a t-il des personnes en réorientation comme moi? Est-ce que le jury m'en tiendra rigueur? Je n'ai jamais eu de poste en maison de retraite ou autre? (poste réservé minimas sociaux et bien sûr pas de diplôme, d'expérience...)
J'ai bien évidemment d'autres motivations que cette réorientation.
Je vous remercie pour vos réponses.

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 15 oct. 2009 21:29

Bonsoir,
Je recherche un lieu de préparation pour l'oral d'A S.
J'habite en Bretagne (Morbihan).

Pour le moment j'essaie de préparer seule mais c'est pas très évident.
Merci.

vero

Re:

Message non lu par vero » 17 oct. 2009 21:00

pour les candidats qui ont passé leur concours dans le tarn;savez vous si les resultat du concours seront affichés lundi 19 a l'ecole ou faut il attendre de recevoir un courier?

feryn

Re:

Message non lu par feryn » 26 oct. 2009 15:16

Bonjour !

Je passe mon oral d'aide soignante dans 2 jours à l'ifsi de dunkerque ya t-il quelqu'un dans le mm cas que moi et est ce que quelqu'un la déjà passé à dunkerque ?

Merci

ASMANI

Re:

Message non lu par ASMANI » 28 oct. 2009 20:19

salut virginie,je viens de lire ton message,dis toi une chose pourquoi tu veux faire ce métier.Tu as un bts,je pense que les 2 se rejoignent car la base c'est la communication,l'écoute,le sourire,le travail d'équipe,le sens de l'organisation,la disponibilité,tu veux faire ce métier pour l'apprendre tu as un but c'est de soigner les personnes,ok,bon courage à toi,linda

vero81

Re: réorientation

Message non lu par vero81 » 28 oct. 2009 22:39

j'ai passé le concours sur albi dans le tarn;si des personnes l'on passé a cet endroit elle me le dise.j'aurai voulu des renseignements

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 29 oct. 2009 10:02

Exact, merci beaucoup. En faisant mon bilan j'ai vu ce rapprochement entre ces 2 métiers. Maintenant que mes motivations sont bien définies j'ai la peur de la feuille blanche le jour J! Je pourrais jamais tout maîtriser mais je travaille.

bichon

Re:

Message non lu par bichon » 30 oct. 2009 20:06

:) J'ai passé l'oral à dunkerque,le sujet:l'excision en afrique...et le jury a été comment avec toi?

vero

Re:

Message non lu par vero » 31 oct. 2009 10:42

le jury ete bien.je n'ai rien a dire sur eux car ils ont ete tres correct,par contre moi je savais que j'avais pas ete au top car je n'ai pas ete assez ouverte sur mes motivations.en effet suis sur liste d'attente.
une question que je n'ai pas su repondre c'est pourquoi passer le concours as plutot que avs.car j'ai fais des remplacements dans ce domaine.d'apres toi qu'es je pourrai dire?je dois passe un autre concours dans un mois malgré le desir d'etre as je n'arrive pas a expliquer la difference.

cécile

Re: oral aide soignante

Message non lu par cécile » 29 déc. 2009 23:30

Bonjour je viens de passer l'écrit je l'ai obtenu mais je suis trés angoissée par l'oral.
Je n'ai aucune idée des sujets qu'on aura à taiter, est ce que la grippe est déjà tomber . Merci beaucoup de me répondre si quelqu'un le sait.

Répondre