Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour Qui le Contrat accompagnement à l'emploi??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aminata

Re: Pour Qui le Contrat accompagnement à l'emploi??

Message non lu par aminata » 15 juin 2009 20:31

j'ai arreter l'ecole a l'age de7ans et la jai 20ans je suis aller en afrique je suis rester laba jusqu'a 18 je suis marie et j'ai de enfant un au mali avec son pere un avec moi je vie chez des gens mais je n'ai pas de travail ni apatement il me faudra des formation pour pouvoir trouver du travail

aminata

Message non lu par aminata » 15 juin 2009 20:41

je suis a la recherche d'une formation de rimise a niveau

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 oct. 2009 11:10

bonjour à tous !
Peut être que quelqu'un pourra m'aider parce que je ne sais plus quoi faire. Normalement , je devrais avoir un accompagnement mais ma conseilliere( je pense que c'est à elle de faire ce travail) ne m'a pas inscrite. Elle m'a juste une feuille genérale sur l'organisme et elle m'a dit le 20 octobre t'iras là bas en me disant que cela m'apprendra à aller sur Paris.lol , j'ai dit que j y aller souvent mais bon passons. je me pointe là- bas et vite fait, je me rend compte qu'il ya quelque chose qui cloche, je suis la seule à ne pas avoir de convocation et biensur pas inscrite sur les listes. Donc, je suis obligée de retourner chez moi, direct j'envoie deux mails à ma conseilliere aucune reponse, j'ai essayé d'appeller mais ce n'est pas au point leur systéme, j'abandonne. et je decide, le lendemain de me pointer là-bas, par chance elle ne travaille pas le mercredi, lol. je laisse un message à l'accueil. et toujours aucune nouvelle.lol . je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de trouver un travail, de m'en sortir dans la vie, je n'abandonnerai pas. parce que l'organisme avait l'air bien serieux. bisous, désolé pour ce long message.

ZITOUNI

Message non lu par ZITOUNI » 16 sept. 2010 00:48

je te trouve tres courageuse ;ci tu et inscrite comme demendeur d'emploi ;demande a voire une conseillere pour faire le point avec toi sur ta situation ; voi ci tu peu faire un cae ou une formation remunere je te souhaite bon courage

karine

Message non lu par karine » 14 juin 2011 09:25

bonjour
je suis depuis peu en ASS ai je droit au CAE ?
merci l ANPE est pas capable de me repondre
cordialement karine

delamette

Message non lu par delamette » 26 août 2011 14:28

L'ANPE est tout a fait capable de répondre, il faut demander si vous correspondez aux critères d'éligibilités (durée d'inscription etc)

Une information complémentaire pour ceux et celles qui sont déjà en contra depuis le 01.09.2009, il faut savoir que l'état à décrété qu'une personne en CAE ou CA (il y en a encore) doivent bénéficier d'une rémunération à hauteur de 90 % lorsqu'elle est en congé maladie (la différence sera faites entre le montant perçu de la sécurité sociale et le montant du salaire qui aurait été versé à 90 %) il faut simplement avoir 1 an d'anciennté et l'effet est rétroactif jusqu'au 01.09.2009 (ancienneté 1 an au 31.08.2009).

Exemple :

1er contrat du 01.01.10 au 30.06.10
1er renouvellement 01.07.10 au 31.12.10.
2ème renouvellement au 01.01.11

arret à compter du 05.02.11 pendant 2 mois,

la sécu paye 50 % brut
votre employeur devra donc vous verser 40 % brut car au 05.02.11 vous avez plus d'un an d'anciennete

je pense que cette info est necéssaire

fifou

Message non lu par fifou » 02 sept. 2011 20:06

bonjour alors voila moi je suis en congé parental qui se termine en fevrier 2012 et en libre choix d'activité qui se termine pareil mais avant ça j'etait au chomage mais j'ai du me désinscrire pour avoir droit au libre choix d'activité
avec mon cumul de chomage avant ma situation actuelle est ce que c'est possible de postuler pour un cae ? faut il etre actuellement inscrite au chomage ?
merci d'avance de vos reponses .

Jouanno

Message non lu par Jouanno » 21 janv. 2012 21:21

Bonsoir

Je souhaiterais s'avoir si quelqu’un sais quand le décret 2012 "tombé" car j'attend une réponse d'un employeur .

Cordialement Camille

agathe

qui doit accepter

Message non lu par agathe » 31 août 2012 14:25

moi je voulais savair si une fois l'accor donner par pile emploi esque l'education national peut le refuser
car moi j'ai signer l'accor de pole emploi mais on a du le renvoyer a l'education national pour qu'il le signe et qu'il redige le contrat (je pense) donc he veux juste savoir si ils peuvz tous annuler
merci

Répondre