bonjour
j'ai deposer un dossier de demande d'agrement pour devenir assfam en aout et je voudrais avoir quelque renseignement sur comment cela ce passe, les rendez vous le recrutement je suis de l'isère? j'ai deja vue la puér de mon secteur car actuelement je suis assmat elle ma dit qu'il ne devrait pas y avoir de probleme mais n'a pas su quoi me dire pour les autre rendez vous donc si quelqu'un peu me dire comment cela ce passe ca serai super simpa
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante familiale
-
madeleine
Re: devenir assistante familiale
bonjour! je suis ass fam depuis 5ans, en charente maritime. as tu rempli, le dossier de demande d'agrément? si oui, tu as a peu prés 2mois, d'attente, ensuite, tu vas etre contacté, et tu vas rencontrer, un psy, et tout un tas de personnes des services sociaux, pour voir si tu peux faire ce métier( rien de trés spécial) ensuite, si au bout de 2mois tu n'as pas de réponse, tu peux considérer que c'est bon. quand tu auras ton agrément,(document du conseil général de ton dépt) , fait des demande dans chaque dtas du dépt, ou aux organisme comme i m e ou autre institution;foyer spécilisé etc ensuite, il faut que tu patiente, c'est pas toi qui va chercher les enfants, c'est les services qui viennent a toi! bon courage et patience! une ass fam charentaise prés de ROYAN!
-
alfred
merci de m'avoir repondu en fait je vien de savoir que mon dossier passer en commission le 10/11/09 c'est pour bientot j'ai hate apres je n'aurais plus qu' a faire ma demande de recrutement aupres de mon cg et de passer les entretiens demander celui qui me fait le lus peur c'est celui avec le psy car je vien moi meme d'une famille a difficulter mais je n'est pas etais etirer des chez mets parents et je ne sais pas si je dois aborder le sujet ou pas en sachant que de toute facon je n'est plus du tout de lien avec mes parents voila souhaiter moi bonne chance
-
madeleine
bonne chance et bon courage! surtout reste toi meme devant le psy! et laisse le ou la parler! repond simplement et sans aprofondir le sujet! ne va pas trop en dire! tu verra c'est un métier passionnant, mais prenant! BON COURAGE!
-
Priscilla
Bjr, actuellement, je suis secrétaire en CAE et je souhaiterai me former afin d'effectuer soit le métier d'assistante maternelle ou assistante familiale. Conseils, infos sont les bienvenus et m'aideront certainement à faire mon choix définitif ! Merci.
-
madeleine
bonjour, et bienvenue, sur le forum! etre ass mat ou ass fam, c'est tout a fait différent! si tu es ass mat, tu sera en contact avec les parents tous les jours, les enfants te sont confiés, pour la journée, et ce sont, le plus souvent des bébés!c'est super! et le soir tu es libre ass fam: se sont des enfants en difficultés, qui sont présents 24h/24h, dimanches, vacances etc... ils ont besoin de toi, tout le temps, il faut du temps, pour les écouter, ils sont parfois en trés grande détresse affective, ta vie de famille, va changer! ta patience va etre mise a l'épreuve, il faut rester calme et surtout a l'écoute, mais ne pas "flancher" rester maitre de toi! il y a beaucoup d'administratif... et puis, c'est rare, que se soit des tout petits( pour ma part, aucun en dessous de 10ans, depuis plus de 5 ans) surtout des ados! moi, je travaille avec un IME (privé) ce sont des enfants avec des troubles du comportement! (pas facile!)mais j'aimes ce métier. J'ai commencée ass mat . prends d'autre témoignages, réfléchie bien, et surtout ne décide pas trop vite, parle avec ton conjoint, tes enfants(attention a la jalousie)il n'y aura pas que toi, c'est toute la famille qui accueille!et il faut que tout le monde soit ok! pour ma part, j'ai eu des doutes au début, maintenant, j'ai GRANDIE! a toi de voir ! bon courage et bonne chance dans ton nouvel emploi!!!!