Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'atsem en 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re:

Message non lu par Céline » 07 nov. 2009 15:39

Salut Cindy!
Je ne comprend pas bien ton post
Tu dis avoir passé le concours d'ATSEM cette année...
Ensuite tu dis que tu souhaites passer le CAP petite enfance.
Or, avoir le CAP petite enfance est une condition obligatoire pour pouvoir passer le concours.
Comment as tu donc fait si tu ne las pas?

Pour ma part et pour répondre quand même à ta question, jai passé le CAP par correspondance avec les cours *****. Jai trouvé leur formation très bien.
Ensuite, inscrite à linspection académique de ta région, tu passes les épreuves dans un lycée. (2 épreuves pratiques, une orale, un stage obligatoire et 3 épreuves écrites)

Voila

isa

Re: concours d'atsem en 2009

Message non lu par isa » 07 nov. 2009 15:58

Bonjour, il n'y a pas d'école qui prépare au concours d'ATSEM c'est toi qui le prépare avec tes cours du cap petite enfance.

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 08 nov. 2009 11:20

merci de ta réponse!!!
pour le stage obligatoire, c'est bien 12 semaines? car si oui, c'est pas évident lorsqu'on travaille deja...
je suis actuellement en congé parental et je me dis que c'est surement le bon moment...mais qu'elle date limite pour effectuer le stage?
L'examen est tjs au mois d'octobre?

lambert nadine

Re: atsem

Message non lu par lambert nadine » 09 nov. 2009 16:52

bonjour,
je relance mon appel à toutes les atsem en poste uo faisant fonction atsem.
Une fois votre concours obtenu , qu'avez vous fait pour être recrutéé.
Moi, je posséde déja le concours , j'ai candidaté presque dans toutes les communes.
merci de votre réponse

lèt

Re:

Message non lu par lèt » 11 nov. 2009 10:09

salut je voudrai savoir combien il y avait de candidat inscrits et de postes au concour atsem de nice merci bien

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 11 nov. 2009 16:15

Slt! moi je l'ai passé à Vitré le 21/10/09 et ct pas évident! Mais ne vous plaignez pas, on était 1200 pour seulement 65 postes! Et en plus les résultats ne sont que fin janvier! GALERE! Eske vous savez où on peut trouver les corrigés des concours?

Rabi

Re:

Message non lu par Rabi » 11 nov. 2009 19:55

Nice 959 candidats pour 90 postes

DELPIT Patricia

Re:

Message non lu par DELPIT Patricia » 12 nov. 2009 21:36

Concours ATSEM à AGEN était un QCM a choix multiples cela veut dire plusieurs réponses possible. 60 questions et assez complexe dans la formulation des questions il fallait lire entre les lignes. 1217 cantidats et 45 postes. je ne rêves pas il fallait être au top !

natacha

Re: concours atsem

Message non lu par natacha » 18 nov. 2009 14:02

à Lambert Nadine
bonjour moi je suis asem dans le privé,( dans notre commune il y a deux école ) notre école est en baisse d'effectif alors que l'école maternelle publique à un effectif en hausse constante, alors sachant qu'il y aurait création d'un poste à l'école publique j'ai passé mon concours à Nevers et Macon (je suis de vendée) en 2008 que j'ai eu alors que nous étions 2600 pour 87 poste
ensuite j'ai postulé pour travailler à l'école publique de ma commune car un poste se créait, mais j'ai reçu une réponse négative par contre la commune a embauché un adjoint technique qui ne possède pas son CAP PETITE ENFANCE ALORS QUE CELA EST OBLIGATOIRE DEPUIS 1992
recrutement que j'ai contesté car un adjoint technique ne peut pas travailler dans une école auprès des enfants, sans résultat alors j'ai demandé l'aide de mon syndicat mais celui ci ne veut pas bougé car apparemment un maire est intouchable.
je suis donc allez voir le député de Vendée et saisie le préfet ainsi que le cdg des pays de la loire qui me donne raison sur le fond et la forme mais il me demande de porter l'affaire devant le tribunal administratif mais les frais sont à ma charge alors que le maire tous ses frais son pris en charge par la commune, je suis dégouté car j'ai beaucoup travaillé pour avoir ce concours et j' en espérais beaucoup en conclusion pour travailler dans une école publique il faut se faire pistonner.
je ne remets pas en cause les compétences de celles qui sont adjoints techniques et qui travaillent dans les écoles mais c'est ILLEGAL, c'est sur un poste d'astem que le personnel devrait être embauché mais les mairies préfèrent embauchées des adjoints technique car moins chers et plus polyvalent tout le monde me donne raison . moi ce que je voudrais c'est que toutes celles qui ont le concours et pas d'emploi manifestons contre les municipalités qui embauchent du personnel illégalement.

lambert nadine

Re: atsem

Message non lu par lambert nadine » 18 nov. 2009 16:08

pour natacha,
Moi aussi j'ai ecris au préfet de la région , au centre de gestion pour lui expliqué la situation.
On m'a répondu qu'i allait s'occuper de cette affaire et cela fait un an et demi que j'attend.
j'ai reécris une nouvelle fois pour leur demander pouquoi le centre de gestion organise de nouveau le concours d'ATSEM ( c'etait le21 OCTOBRE 2009) alors qu'ils ya des personnes qui ont déjà ce concours et qui n'ont pas eu de poste.
Je suis tout à fait d'accord avec toi il ya beaucoup de piston , il faut apparement avoir des relations pour pouvoir être recruter.
S'il ya d'autres personnes dans la même situation que natacha et moi, veulliez répondre a cet appel.
Eh oui , les filles il ne suffit pas que d'avoir le concours.............

Répondre