Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Annuaire structures sociales départemental

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Annuaire structures sociales départemental

Message non lu par lucie » 23 oct. 2009 11:21

Bonjour,
Titulaire d'un DCESF et actuellement en recherche d'emploi, je me demandais si il existe un genre d'annuaire répertoriant les associations ou structures à caractère social présentent sur un département donné. En l'occurence pour mon cas ce serais le 31. Si ce type de document existe comment se le procurer?

Merci d'avance.

alix

Re: Annuaire structures sociales départemental

Message non lu par alix » 28 oct. 2009 15:27

Bonjour Lucie,
tu peux consulter le FINESS qui est une sorte de répertoire : "FIchier National des Etablissements Sanitaires et Sociaux"
Tu peux le consulter sur internet, il suffit de taper cela dans ton moteur de recherche

Bonne recherche!

lili

Message non lu par lili » 12 nov. 2009 14:59

Lucie.Je vois que tu as le DECEF.

Moi je l'ai raté j'habite toulouse depuis un mois et je dois trouver 200 h pour completer mon stage de l'an dernier si je veux pouvoir repasser le DE

As tu des pistes pour moi? Cela serait sympa si tu avais des adresses de sructures.Je viens du cned c'est dur pour moi...merci

lucie

Message non lu par lucie » 14 nov. 2009 10:48

Slt lili,

Je n'ai jamais travaillé sur Toulouse car j'ai fait tout mes stages sur Montauban ou Tarbes.
J'ai effectué cependant un stage très interessant sur Montauban à:
ADIAD Cap'emploi 24 à 28, Grand-Rue Sapiac Résidence Mirabeau 82000 MONTAUBAN Tél : 05 63 21 46 00. C'est à environ 50km de Toulouse.
Il y a des CESF, leur domaine de prédilection est l'insertion socio-pro des personnes en situation de handicap. La structure accueille régulièrement des stagiaires.
Bon courage.

Répondre