Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance sur Lyon!!!domaine professionnelles!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nassima

Re: CAP petite enfance sur Lyon!!!domaine professionnelles!

Message non lu par nassima » 30 oct. 2009 18:12

saluu
je voudrais moi aussi passer mon cap petite enfance j'habite a lyon et j'ai vraiment du mal a trouver une creche ki veuille bien m'accepter
eske tu pourrai me donner les coordonnée de la creche ou tu a fait ton aprentissage
sa serait super sympa merci a+

cece18

Message non lu par cece18 » 11 nov. 2009 21:58

Bonsoir, j'habite dans les alentours de lyon, je sui actuellement en 1er bts AG, sa me plait pa du tout, je souhaiterais faire un CAP Petite enfance ne 1an. Je voulai avoir des informations sur l'école Forma prépas sur les dates d'inscription
est ce que je peux intégrer l'école maintenant?
j'attend vos reponses merci d'avance bisoux

lolotte38

Message non lu par lolotte38 » 12 nov. 2009 08:50

Salut cece18
OUI je crois que tu peux encore t'inscire car je crois qu'ils commencent les cours tout début déc.
voilà si je peux t'aider,
@ plus

cece18

Message non lu par cece18 » 13 nov. 2009 16:51

merci lolotte38,
j'ai appelé l'école, je vai recevoir un dossier d'inscription, j'hésite de faire la formation par correspondance ou au centre
Qu'est ce qui est le mieux?
Donnez moi votre avis, merci
bisous a+

lolotte38

Message non lu par lolotte38 » 13 nov. 2009 17:49

Bonsoir Cece18,
je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que la formation en centre est bien et que celle à distance aussi.
J'ai une amie qui l'a passé à distance, tu recois des cours net et clair et tu comprends tout bien. Franchement, c'est nikel!
je serais toi, je prendrais ca car ca doit surement te couter moins cher et c'est bien aussi.
@ plus bye bye

cece18

Message non lu par cece18 » 02 déc. 2009 09:23

Bonjour,
Pour le cap petite enfance, il faut faire un stage de 12 semaines, c'est possible de faire 6 semaines en école maternelle et 6 semaines en creches?

a+

kevin

Message non lu par kevin » 12 déc. 2009 01:23

bonjour a vous, je me permet de vous poser cette question, ma copine aimerait travailler dans une crèche ou dans une école maternelle, a l'heure actuel elle ai en CAP vente mais veut donc changer d'orientation,j'aimerait savoir si vous pouver nous aidez et me dire quel diplome conviendrait le mieu pour elle? merci
cordialement

Leonnie

Message non lu par Leonnie » 16 déc. 2009 14:08

Salut,
je pense que ce qui lui conviendrait le mieux est soit le cap petite enfance, ou alors auxiliaire puériculture. Dans ces deux domaines tu travailles avec les enfants en crèche. C'est chouette comme métier.
Ce qui est bien c'est que tu te renseignes toi, tu as l'air bien impliqué..:p

delphine

Message non lu par delphine » 10 févr. 2010 13:42

Bonjour je souhaite faire la meme formation que vous sur Lyon.Pouvez vous m'indiquer la crèche qui vous a pris en contrat pro.Merci d'avance.

phenix

Message non lu par phenix » 26 avr. 2010 22:05

Bonjour,
J'ai appelé forma prépa et a priori ils ne préparent plus au cap petite enfance. POuvez vous me le confirmer? auriez vous uen autre école sur lyon à recommander? :crazy2:

Répondre