Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'atsem en 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michaud

Re:

Message non lu par michaud » 18 nov. 2009 22:22

bonjour j'ai passé le concours d'atsem a Lyon le 21 octobre et ai réussi les écrit apparemment tu as déja fait les oraux comment cela se passe-t-il que dois je réviser comment me oréparer merci de me faire partager ton

natacha

Re: oral concours atsem

Message non lu par natacha » 19 nov. 2009 20:42

à michaud
pour préparer mon oral j'ai écrit et réécrit sur papier ma présentation 3 semaines avant:
nom prénom vie de famille enfants et j'ai beaucoup développé mon parcours professionnel, ensuite j'ai lu et relu devant mon miroir, ma famille....
jusqu'à temps que je sois au point car on a le droit ne rien emmener dans la salle d'oral pas de papier, de téléphone vraiment rien. et j'ai pris 8 jours avant un petit traitement par homéopathie contre le stress
le jour de l'oral je me suis retrouvée devant 2 charmantes jeunes femmes qui voulait connaitre mon parcours professionnel et surtout ma motivation, pour cela je n'ai eu aucun souci, ce qui est marrant c'est que l'entretien est vraiment minuté, j'avais fini 5 minutes avant le temps donné et bien elles m'ont demandée si j'aimais mon travail et les problèmes de santé liés à mon poste d'atsem :bruit, posture, j'étais partie pour un grand discours lorsqu'elle m'ont interrompue car leur bip avait sonné
ces deux personnes n'étaient pas là pour m'enfoncer, elles mettaient à l'aise
autrement en discutant avec une autre candidate le jury lui a demandé d'expliquer une animation pour noël dans un centre périscolaire, et si un enfant restait après l'heure de fermeture que devait elle faire?
un autre jury a aussi demandé à une candidate le fonctionnement d'une commune département région c'était plus axé sur le territorial
c'est vrai qu'un oral on est sur de rien mais je pense qu'il faut quand même le préparer un peu
bon courage à toi

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 23 nov. 2009 16:21

Bonjour,
Je veux passer le concours d'ATSEM, j'ai pris contact avec une école par correspondance il faut payer et c'est chèr 1500euros. Pouvez-vous me dire si le préparer soi même c'est difficile ou pas et si possible avoir le QCM que vous avez passer afin de me rendre compte de ce qui m'attend.
Merci beaucoup

natacha

Re: concours atsem

Message non lu par natacha » 24 nov. 2009 08:59

bonjour
sabrina
je ne suis pas passée par une école, j'ai révisé seule , par contre ma famille était avec moi car j'ai pris 8 mois de préparation sans vacances l'été. je révisais le soir les mercredis les vacances, je me suis achetée des livres et ma soeur avait un livre sur les collectivités que j'ai appris presque par coeur et cela a eu du bon car la moitié du qcm était sur les collectivités territoriales.c'est vrai aussi que je suis asem dans le privé depuis 25 ans cela m'a aidé plus pour l'oral que le qcm. pour le qcm de macon j'essaierai de te l'envoyer mais je ne suis pas trés au point avec l'outil informatique (je demande souvent à mes enfants)
pour connaitre les offres d'emploi des collectivités territoriales de tout la France il faut aller sur le site CAP TERRITORIAL et laisser vous guider c'est facile.

monete

Re: concours d'atsem en 2009

Message non lu par monete » 30 nov. 2009 21:27

Bonjour, est ce quelqu'un peut me donner des conseils pour l'epreuve oral du concours d'ATSEM

Beaupied

Re:

Message non lu par Beaupied » 01 déc. 2009 11:20

Bonjour,
J'ai passé le concours à Montauban et je voudrais savoir si vouz avez noté les questions du QCM. Si c'est le cas pourriez vous me les envoyer par mail merci.
PS j'espère que vous avez eu une réponse positive.
Véro

barriera

Re: reglement de concour non respecte

Message non lu par barriera » 02 déc. 2009 17:21

bonjour je me permets de te repondre ayant passer le concours a nice une collegue m'a dit la meme chose que toi mais tune connais pas le pire dans le reglement du concours on ns a dit qu'on si on rendait le concours au crayon c'etait considere comme brouillon qui veut dire nul il ya beaucoup de candidates qui sont dans ce cas et qui ont reussi leur ecrit et qui on enlevait la place aux autres c'est un signe distinctif
manifestez vous si vs trouver comme -moi que c'est pas normal

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 07 déc. 2009 14:55

merci à ceux qui m'ont répondu. Alors je vais me lancer toute seule et on verra bien. je me suis renseigné auprès du centre de gestion du val d'oise les inscriptions pour 2010 se feront à partir du 18 mai 2010. j'ai l'impression que beaucoup passe le concour et ne l'on pas. je suis maman de 3 enfants et ont m'a expliqué que quand on a 3 enfants pas besoin du cap petite enfance.
Donc je vais me préparer à ce concours s'il y a des personnes qui peuvent m'aider je prends toute aide avec plaisir.
merci

Plume

Re: concours d'atsem en 2009

Message non lu par Plume » 07 déc. 2009 17:47

Bonjour,
N'hésitez pas à visiter mon site :
http://concoursatsem.webs.com
A bientôt.

solange

Re:

Message non lu par solange » 11 déc. 2009 00:18

salut moi aussi j'avais passé le concours sur nice et quand j'avais vu le monde je n'y croyais pas le 30 j'étais heureuse de voir que j'avais été reçu et toi

Répondre