Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agent d'accueil des familles de détenus??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oriane

agent d'accueil des familles de détenus??

Message non lu par oriane » 24 janv. 2009 16:58

Bonjour,

voila, j ai l opportunité de signer un contrat en tant qu'agent d'accueil des familles de tenus en milieu carceral...
alors cela devrait consister en gros a accueillir les familles et les orienter et proposer des animations aux enfants des familles de detenus qui viennent aux parloirs...
des personnes travaillent elles dans ce milieu la?
la prison c est implantée dans ma ville depuis peu, l inauguration vient d etre faite et elle ouvre " ses portes" lundi donc dans 2 jours.
je n ai jamais travaillée avec des enfants et apparement ca ne derange pas le recruteur, je devrais signer lundi le contrat ( j ai quand meme 3 ans d experiences aupres de personnes handicapées physiques en tant que aide educatrice).
voila, je voudrais juste partager vos experiences dans le milieu carceral, cela me tente enormement et j aimerais vraiment m investir dans ce poste, d'autant plus que le service n'est pas deja crée vu que la prison ouvre dans 2 jours.
voila, j esepre avoir quelques reponses.
merci
oriane

clélia

Re: agent d'accueil des familles de détenus??

Message non lu par clélia » 16 nov. 2009 17:43

Bonjour,
je viens de répondre à une offre d'emploi pour être agent d'accueil des familles.
Etant donné la date de votre message, je pense que vous avez maintenant une bonne expérience sur ce poste ; est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus (ce que vous appréciez ou non, votre statut, je suppose que vous travaillez certain WE??) D'avance merci
Clélia

sarah

Message non lu par sarah » 17 nov. 2009 17:31

bonjour je viens également de postuler à un poste de chargée d'accueil des détenus et j'aimerais aussi avoir des infos sur le poste. Merci d'avance

mélanie Sivri Ozdogan

Message non lu par mélanie Sivri Ozdogan » 04 déc. 2009 11:18

Je souhaiterais moi aussi faire ce travail car j'ai à proximité de chez moi une maison d'arrêt. Je ne sais pas où et auprès de qui est-ce que je dois me touner, si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet ce serait très gentil. Merci

Mélanie

Melo

Message non lu par Melo » 10 juin 2010 19:23

Bonjour, ayant déjà effectué un stage avec les familles de détenus et finissant mes études je souhaiterai reconduire l'expérience de travailler avec des familles de détenus mais professionnellement. Pouvez-vous me dire ou vous avez postulé pour cela ? Au ministere de la justice ? Ou directement au directeur de prison ? Merci

SOPH

Message non lu par SOPH » 13 déc. 2013 19:21

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour faire un BAC pro en Service de proximité et de vie locale en alternance, c'est un domaine qui aide les gens, à créer des activités, les soutenir etc .. Pensez vous qu'on peut le faire en prison afin d'aider les détenus et leurs familles ???

johann91

Message non lu par johann91 » 24 déc. 2013 09:55

Bonjour SOPH
J'ai moi même réalisé ce BAC PRO. il faudrait savoir quelles sont tes options, et surtout quel projet tu compte mettre en place.
Beaucoup d'élèves de ma promotion ont eu du mal à monter des projets d'animation a visé éducative, car les structures n'étaient pas adaptées.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas que le milieu carcéral réponde à la grille d'évaluation du BAC SPVL.
--
Pour quand même répondre à la question initiale, je conseillerai aux nouveaux recrutés de demander clairement une fiche de poste. Devez vous travailler a partir de thèmes? Avez vous une salle, local bien défini? Possédez vous du matériels? A ne pas oublier que les animations resteront purement occupationnelles et n'auront que très peu de visées éducatives.. A méditer

Répondre