Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de creation de creche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Re:

Message non lu par Alexandra » 18 janv. 2010 17:59

Bonjour,

Je suis dans le département du Tarn et Garonne, mais je souhaite monter mon projet dans le Gers (32) ou dans les Landes (40).
J'ai appeler l'URSSAF, qui ma dabort conseiller de choisir le type de creche que je voulais monter car mon idèe étais un peu flou.
Votre projet est intéressant mais sa ne m'intéresse pas de le réaliser sur Paris.
Bonne continuation.

Alexandra

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 03 févr. 2010 11:07

Bonjour, je viens de découvrir ce site. J'envisage d'ouvrire une garderie ou crèche privée sur dijion mais connais pas les démarches a suivre, peux tu m'aider? et ou en es tu de ton projet? En tout cas j'espère que se déroule comme tu l'espère. J'attend ta réponse. Merci

boquet

Re: création de creche

Message non lu par boquet » 15 févr. 2010 13:28

bonjour

je viens de lire votre message qui date de novembre 2008 sur la création d'une crèche. Votre projet à avancée?
Pouvez vous me donner des renseignements sur la création d'une crèche (coté administratif)
moi je suis infirmière, j'habite à cran gevrier et ce projet me plairait beaucoup.
merci d'avance

Daphné

Re: projet de creation de creche

Message non lu par Daphné » 16 févr. 2010 10:48

Bonjour, je suis actuellement étudiante en école de commerce à Paris et je travaille sur un projet de création de crèche sur Paris ou en banlieue proche. Pour l’instant, le projet est à l’étape de réflexion (j’y réfléchis depuis 2 mois). Les démarches administratives me semblent délicates, et je rencontre des difficultés entre autre pour obtenir des informations sur la démarche à suivre pour choisir une situation géographique (il me semble qu’il faut prendre en compte le recensement des naissances, l’existence de crèche dans le secteur, et d’autres facteurs). J’ai bien évidemment pleins d’autres questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
L’idée serait de rentrer en contact avec une professionnelle de la petite enfance (puéricultrice ou éducatrice de jeunes enfants), qui auraient les connaissances que je n’ai pas et qui seraient intéressées pour devenir la future directrice de ma structure. Mon rôle à moi serait celui de gestionnaire. Il est certain que la crèche ne peut pas ouvrir ses portes avant au moins fin 2011. En réalité j’ai du mal à visualiser le temps qu’il faut, je suis peut être optimiste. Il faut savoir qu’à partir de janvier 2011, j’aurai fini mes études et je pourrai donc me consacrer pleinement au projet.
Si vous pensez être intéressée par ce projet et pour que l’on puisse en discuter plus en détail , je vous donne mon adresse mail : daphne.masson@inseec-france.com

MARGARIAN CORINNE

Message non lu par MARGARIAN CORINNE » 17 févr. 2010 09:13

Bonjour,je suis dans les démarche d' ouvrir une mini creche il parait qu'il faut écrire au conseil général aurait tu un modèle de lettre à m envoyer merci

corinne

martins.deborah

Message non lu par martins.deborah » 25 févr. 2010 17:40

bonsoir
je viens de lire votre message qui date de 2005 votre projetj espere pour vous qu il c realise si telle est le cas j aurais besoin de tuyau car je suis auxilliare de puer et j ai le projet de monter une creche dans le 45 mais je ne sais pas par quel bout commencé mais avant tout de chose j aurai aime connaitre par qui sommes nous payer??? car je trvaille actuellment en maternite et comme tout le monde je ne peux pas faire du benevola j espere que vs pourrez m aidez merci beaucoup d avance deborah

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 01 mars 2010 15:55

Bonjour, j'ai également le projet de créer une micro creche privé ou associative, je ne sais pas trop encore, je ne pourrai pas être la directrice mais juste la gestionnaire. je souhaiterais savoir ce qui est le mieux: privé ou associatif ? comment avez vs fait pour les financements ? merci de votre aide et bonne continuation à toutes ds vos projets.

meli

Re: creation de creche

Message non lu par meli » 02 mars 2010 23:10

salut, je suis tombee sur ton message par hasard, je recherche aussi des personnes pour creer une micro creche mais c'est tres difficile.je suis assmat depuis 3ans et je voulais savoir ou en etait ton projet .Petite precision j'habite egalement brive.Si tu es d'accord et si ton projet et toujour d'actualite on peut deja se contacter par mail.A bientot

tifenn

crèche nocturne

Message non lu par tifenn » 14 mars 2010 00:04

Bonjour à toutes
je me permets de vous écrire , j'ai comme projet de créer une crèche nocturne privé sur le 56.

jeune diplomé d'un bts commerce , titulaire d'un bafa , j'aimerais connaitre les démarches pour créer mon entreprise de crèche nocturne et savoir si vous penssez que le projet est interressant ... !!

donnez moi votre avis !!!

frachet

Re:

Message non lu par frachet » 26 mars 2010 16:11

bonjour, je suis assistante sociale, je souhaiterai créer une crèche;j'aimerai savoir où en est votre projet et si vous pouviez me renseigner?merci

Répondre