Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faut-il avoir 16ans
-
marie-line
faut-il avoir 16ans
bonjour, je voudrais savoir si il faut avoir 16ans pour faire un cap petite enfance par alternance car je me suis rensenier sur internet et tous les sites que j'ai consulté me disent qu'ils faut avoir 16ans en septembre mais je les aurais qu'au debut novembre 2010 je donc je voudrai savoir si les 16ans il faut les avoir avant de s'inscrire ou si on peut s'inscrire pour septembre sans avoir 16ans
-
tequila4
Re: faut-il avoir 16ans
Marie-line,
Tout d'abord je te préviens, je ne suis pas experte, mais en préparant mon concours d'éducatrice à la PJJ j'ai vu que dans certaines conditions il était possible de commencer un apprentissage sans avoir les 16 ans. Il est alors nécessaire d'être arrivé(e) à bout de son 2nd cycle.
Si ce n'est pas le cas, tente de regarder du côté du contrat apprentissage junior. Il est accessible dés 14 ans et permet de mettre un pied dans l'activité qui te plait :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 77&t=37877
J'espère t'avoir aidé. Je ne t'ai pas répondu en tant que professionnelle, mais en tant qu'étudiante en train de fouiller dans les différentes possibilités d'insertion. J'espère que des personnes plus expertes pourront venir confirmer ces pistes.
N'hésites pas à prendre le téléphone et appeler directement les CFA, ils devraient pouvoir t'orienter.
Bon courage à toi dans tes démarches,
Sylvie
Tout d'abord je te préviens, je ne suis pas experte, mais en préparant mon concours d'éducatrice à la PJJ j'ai vu que dans certaines conditions il était possible de commencer un apprentissage sans avoir les 16 ans. Il est alors nécessaire d'être arrivé(e) à bout de son 2nd cycle.
Si ce n'est pas le cas, tente de regarder du côté du contrat apprentissage junior. Il est accessible dés 14 ans et permet de mettre un pied dans l'activité qui te plait :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 77&t=37877
J'espère t'avoir aidé. Je ne t'ai pas répondu en tant que professionnelle, mais en tant qu'étudiante en train de fouiller dans les différentes possibilités d'insertion. J'espère que des personnes plus expertes pourront venir confirmer ces pistes.
N'hésites pas à prendre le téléphone et appeler directement les CFA, ils devraient pouvoir t'orienter.
Bon courage à toi dans tes démarches,
Sylvie