Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

cap petite enfance

Message non lu par gwen » 05 févr. 2010 21:55

Je possede le BTA SERVICE EN MILIEU RUral ainsi qu un BEPA service aux personnes j aurais voulu savoir si quelqu un peut me dire si je veux travailler en crèche je suis obligée de passer le cap petite enfance.

fabienne

Re: cap petite enfance

Message non lu par fabienne » 27 févr. 2010 17:30

bonjour Gwen
j ai un BEP Carrière Sanitaire et Social et tout comme toi , je voulais travailler auprès d enfants.j ai demandé au maire de ma commune pour faire un CAE et il ma répondut que pour travaillé en Halte Garderie, il fallait absolument un CAP Petite Enfance.Pour les crèches, cest le diplome d auxiliaire de puériculture.La je me suis inscrite au concours en juin 2010 pour le CAP mais je n arrive pas a retenir mes cours, j ai 36 ans et presque rien ne veut rentrer en mémoire. si tu as d autres questions, n hésite pas

Répondre