Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écoles d'aide soignant en Belgique?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grace

Re: les écoles d'aide soignant en Belgique?

Message non lu par grace » 31 mars 2010 18:36

slt lorie c dans quel ecole qu'il font sa
tu peu nous donne plus d renseignement stp

bihangou

Message non lu par bihangou » 01 avr. 2010 11:57

slt lorie peus tu me donner le site de l 'ecole henri en belgique

christelle

Message non lu par christelle » 08 avr. 2010 14:26

Bonjour je cherches une école d'aide soignante à Bruxelles pour inscrire ma petite soeur qui doit venir de l'Afrique(l'Ambassade me demande une inscription à l'examen d'admission,soit une admission provisoire)si vous connaissez quelques écoles qui pourront m'aider merci

asensoy

Message non lu par asensoy » 21 avr. 2010 13:45

bonjour,mmoi aussi je suis à la recherche d'une école d'aide soignant en belgique.mais la formation de doit pas durer plus d'une année,je voudrais avoir plus de formation si possible et je te remerci d'avance a bientot

maeva

Message non lu par maeva » 05 juin 2010 00:33

bonjour, c'est la 2ème fois que je passe le concour d'aide soignante et je suis toujours sur la liste complémentaire, je suis venu spécialement en france pour le passé car sur mon ile (la reunion) il ya tro de candidature!!!
faire la formation en belgique m'intéresse fortement, je voudrais qu'on m'aide! je ne sais pas par ou commencer pour l'inscription,pour un logement... je vous serais tré reconnaissant de m'aider svp

kannel

Message non lu par kannel » 05 juin 2010 13:34

Salut,
tu as une école d aide soignante en belgique qui se trouve à tournay la formation se fait sur 15 MOIS
le nom cest Institut De Promotion Sociale de la Communauté Française
LE NUMERO 003269224841
Appel fin juin pour savoir la date des inscriptions en aout.
Voici d'autres numéro
003265881500 à JEMAPPE
003271403532 à FARCIENNES
003265672228 FRAMERIE
003265611032 st Ghislain
003271555127 Erquelinnes
003265652845 DOUR
003256858700 MOUSCRON
003281776711 Namur
Voilà sinon en générale toutes les écoles font la formation sur 2 ANS SAUF à Tournai sur 15 MOIS ET à JEMAPPE 1 AN.
Bon courage et tiens moi au courant

maeva

Message non lu par maeva » 05 juin 2010 19:08

merci kannel pour les renseignements!
sa m'aide, mais apré le soucis c'est pour le logement, en belgique c'est cher?je voudrais pas me lancer dans l'inconnu comme sa!

maeva

Message non lu par maeva » 05 juin 2010 19:28

merci kannel pour les renseignements!
sa m'aide, mais apré le soucis c'est pour le logement, en belgique c'est cher?je voudrais pas me lancer dans l'inconnu comme sa!

kannel

Message non lu par kannel » 05 juin 2010 20:49

Avant de te lancer dans les études en Belgique, il faudra regarder ton budget (quelles seront tes ressources?, tu vivras de mandat des parents, prêt étudiant ou Assédic? ).
Si tu part avec A.N.T et que tu as -30 ans tu recevras une aide financière, si c'est l 'assédic tu devras vivre à la frontière française donc choisir une école frontalière en Belgique donc Tournai et Mouscron, tout en habitant en
France (Lille).
Sinon, côté étude tu peux faire une année à l'école d'infirmière ce qui équivaut à aide soignante en France (si tu as le bac).
Quelque soit l'école ou tu iras en Belgique pour aide soignante tu devras faire après l obtention du diplôme un stage de 6MOIS en France non rémunéré pour valider le diplôme.
En France tu as l'Apl pour le logement tandis quand Belgique aucune aide pour les étrangers.
bon courage

maeva

Message non lu par maeva » 06 juin 2010 15:02

slt kannel merci pour t'es réponse sa m'aide!
bin en réfléchissant pour moi faudra
que j'habite à la frontière puisque je travail mais toujours en cdd, donc je toucherais les assedic!
mais pour l'ant c'est que pour les dom tom? sa ne marche pas si je suis en france? il faut que je retourne a la reunion est que je fait les démarche!!si c'est sa ça m'embète un peu car j'ai tout quittait pour venir en france et il faudra recomencer tout!
en tout cas merci pour ton aide!
tu est parti en belgique?

Répondre