Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carriere social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BISCARO

Re: dut GU perigueux

Message non lu par BISCARO » 22 avr. 2010 14:04

je souhaite avoir des informations sur ce dut, des contacts avec des étudiants et des échanges informations pour préparer l'entretien oral

quel bouquins pourriez-vous me conseiller de lire?

MERCI

Ja

Re: DUT Carriere social

Message non lu par Ja » 22 avr. 2010 19:07

Rah, j'ai reçu mes deux mails pour les entretiens en GU et Anim...
j'suis trop contente! Reste plus qu'à déchirer à l'entretien...
Et pour l'entretien d'oral, il faut vraiment savoir ce qu'on va étudier, genre, ce qui constitue chaque U.E., ce qu'elles apportent. Tes motivations et ton projet pro.
je pense que c'est le plus important pour l'entretien.

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 23 avr. 2010 18:48

Bonjour,
J'ai reçu un e-mail et je suis prise pour l'écrit et l'oral à l'IUT de Bobigny, pour le DUT carrières sociales option assistance sociale. Pourriez-vous m'en dire plus? Y-a t-il des tests psychotechniques? Mon entretien a lieu le 3 mai, j'attends donc une réponse rapide, Merci!

Gwénaëlle

Re:

Message non lu par Gwénaëlle » 23 avr. 2010 22:41

Bonsoir,
Merci Amélie pour tes réponses qui m'éclaire un peu plus.
Je suis acceptée à l'entretien du DUT CS ASSC à Belfort justement, et j'aimerais savoir si tu peux m'en dire plus sur le contenu des tests de culture Gé, c'est de la culture Gé pure ou plus ciblée sur le contenu du DUT et l'animation en général ?
J'espère que tu verra ce message, ou même quelqu'un d'autre =)

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 25 avr. 2010 18:24

Bonjour Mathilde,
je suis aussi prise à Bobigny pour assistance sociale. Sur ma convocation il y a écrit que pour les candidats de province on passe l'oral le 3, mais je n'ai aucun horaires alors je panique un peu.
Et tu as trouvé ou loger le dimanche soir ?

Merci :)

KNOX

Re: entretien iut bobigny

Message non lu par KNOX » 25 avr. 2010 19:10

bonjour,

je suis convoquée a l'université de bobigny pour l'entrée en carrière sociale.
Je ne sais pas a quoi m'attendre il ya t'il un écrit?ou simplement un entretien?

Des questions principalement posés?

Je serais tres reconnaissante a tout renseignement pouvant m'éclairer un tout petit peu..

merci.
Knox

Charline

Re: DUT Carriere social

Message non lu par Charline » 26 avr. 2010 15:45

Bonjour, je viens d'être prés selectionner pour le dut Carriére sociale option assistante sociale.
Je passe donc une épreuve écrite jeudi.Je ne posséde aucune information sur ce qu'il peut m'être demander.Est ce que quelqu'un à deja passé un écrit pour ce DUT?Quel type de sujet est-ce?
Merci

beneteau charlotte

Re: help meeee

Message non lu par beneteau charlotte » 28 avr. 2010 20:00

coucou !! je passe l'oral et l'écrit à l'iut de tourcoing carrières sociale option gestion urbaine et j'ai 2-3 questions sans réponses qui sont assez importante.. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial

1- en quoi consiste l'éépreuve d'écrit , quels sont les sujets types??et comment le préparer bien?
2-comment préparer son oral quel genre de questions nous pose-ton?
3-quelles sont les qualités à mettre en avant pour cet IUT ??
voila j'espère avoir des réponses je le passe le 2 mai ... merci d'avance

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 01 mai 2010 12:02

Salut Samantha,
Non je n'ai pas trouvé où me loger, je suis en train de chercher un hôtel là! Tu sais où te loger toi ? Et tu sais ce qu'il y aura à l'écrit ?

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 01 mai 2010 12:13

Samantha je te donne mon adresse si tu veux qu'on parle par e-mail ou par msn !
La voici : love-is-sweet-misery@hotmail.fr

Bon courage pour lundi!

Répondre