Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance EP1 EP3 2010

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristalpur

CAP petite enfance EP1 EP3 2010

Message non lu par Cristalpur » 10 mai 2010 15:32

Bonjour tout le monde, je passe l'examen CAP en mai-juin (je suis du nord mais je n'ai toujours pas reçu de convocations). Pouvez-vous me renseigner sur épreuve pratique EP1:
1) Après avoir fait le change de l'enfant faut-il laver dans la machine à laver le métériel dont on s'est servi; serviette?gant de toilette?Où juste mettre dans un panier linge sale?
Pour l'épreuve EP3:
1) si on ne sait pas faire la recette imposée peut on en faire une autre? si on bloque sur quelque chose peut-on demander de l'aide au jury?
2) Comment doit-on procéder pr le lavage des fruits et légumes? Doit-on laver avant d'éplucher dans un bac d'eau vinaigré et rincer dans deux bacs d'eau aprés? puis éplucher et re laver a l'eau?
3)est ce que quelqu'un s'est servi de la technique des deux seux pr le balayage humide?

Je suis très stréssée à l'approche des épreuves
Merci pour vos réponses

zazou

Re: CAP petite enfance EP1 EP3 2010

Message non lu par zazou » 05 juin 2010 21:09

pour l'épreuve d'ep1 tu ne doit mettre seulement les serviettes et les vetements au sale tu dois faire comme ta appris en cours séparer le propre et le sale le jury va faire attention a ça

pour lep3 tu doit laver té fruit et légumes, c'est le jury ki te donne le sujet si tu trouve pas un ustensile tu peut le demander au jury mé essai de chercher par toi mem d'abord
moi ossi je le passe cette année je me suis bcp renseigner sur les epreuves

corsi

Message non lu par corsi » 07 juin 2010 17:46

j'aimerais savoir si vous l'avaient passer si il y a plusieurs épreuve EP1 et EP3 différentes de celles que vous avez déjà nommé svp? je suis titulaire du BEP CSS et je serais tenté pour passer le CAP en candidat libre. merci d'avance pour vos réponses.

Inaya

Message non lu par Inaya » 07 juin 2010 21:52

cc corsi,
je passe actuellement le cap p.e en candidat libre par le cned (le moins cher. Comme épreuves il y a: - ep1 : écrit(1h30) et pratique (45min)
b: - ep2 : tu en sera dispensé car tu as le bep css.
c: - ep3 : épreuve culinaire et d'entretien + 3 questions à l'oral (2h30)

Célia

Message non lu par Célia » 09 juin 2010 17:27

bonjour tout le monde!!

je passe les épreuves ep2 et ep3 demain et je stress beaucoup je ne sais plus koi révisé pour les question et niveau cuisines g refais toutes les recette cette aprés midi donc y en a partout!!!!si quelqu'un peut m'aider pour me centrer sur les questions que je risque d'avoir ça serai sympas

merci d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 14 juin 2010 13:05

alors célia ca s'est passé qcomment?

si quelqu'un pourrait tmoigner de son érpeuve ca serait cool!!! je la passe vendredi

margo

Message non lu par margo » 20 juin 2010 11:20

bonjour, je passe l'EP3 demain et je me pose beaucoup de quetions qui ont l'air bête mais qui m'inquiète... pour la cuisine faut-il laver les ustensils avant de les utiliser? faut-il porter des gants? besin de quelques conseils merci d'avance ;)

karen

Message non lu par karen » 20 oct. 2010 21:31

salut a toute
jaimerai savoir quel epreuve je passerai car jai le nivo bac sms...
ep1 ?
ep2 ?
ep3 ?
dapres ce quon ma di je ne passerai pas le ep2 ? qui peux me renseigner?

merci. :)

coralie

Message non lu par coralie » 06 déc. 2010 21:16

bonsoir, voila je viens de recevoir mes cours d'occasion du cned mais j'ai l'ep1 et l'ep3 seulement a passé. je souhaiterais savoir k'elles sont les matières exact que j'ai a apssé. merci

Répondre