Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en BIJ / PIJ / CRIJ

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fiona

Travailler en BIJ / PIJ / CRIJ

Message non lu par Fiona » 15 juin 2010 15:57

Salut à tous,

Je finis actuellement ma première année de master de psychologie de l'orientation et du travail à Rennes et je postule à un master 2 à Aix en provence spécialité orientation et insertion professionnelle.

N'étant pas sûre d'être prise, je commence à regarder dans quel secteur je pourrais travailler. J'avais pensé aux missions locales mais je suis aussi intéressée par les BIJ / PIJ / CRIJ.
J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais sans succès. Est-ce qu'avec ma formation je pourrais postuler à des postes dans ces structures ? Qui sont les professionnels qui y travaillent (animateurs ? quels noms ont-ils) ? Et comment postuler ? (candidatures spontanées).

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Répondre