Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 16 juin 2010 08:55

réponse à Nina,
je te remercie pour m'avoir aidé au niveau de la tenue. Je passe cet après-midi et j'angoisse terriblement, mais après j'ai fini.
bon courage à toi pour demain

nina

Re:

Message non lu par nina » 16 juin 2010 11:55

voilà,je viens tout juste de passer devant le jury avec mon rapport de stage....et comme pour les autres épreuves je suis dans l'incertitude total!!! en fait ,mon rapport ,je l'ai faites toute seule sans aucune aide ni correction ,donc il y a forcémment des erreurs et la plus grande et que je n'ai pas présenté 2 situations mais plusieurs ect...j'aurais du en mettre ke 2 et + les appronfondir...donc dès le départ g -5 ,sûre(elles me l'ont dit)!!! toutefois comme elles m'ont mis au pas dès le début avec cette évidence ke je n'ai pas suivi ce ki était demandé ,g essayer de prendre sur moi et le stress ki était moi,c emplifié,alors,je me suis calmé du mieux ke g pu et sans montrer j'espère mon angoisse,g défendu mon rapport oralement ,je l'ai vécu donc g parlé et encore parlé...g essayer de tout miser là dessus.......donc ,conclusion,elles m'ont dit ke j'avais très bien défendu mon rapport et ke je ne m'inquiètes pas car oralement ,je l'ai bien défendu!!! par contre ,une remarque k'elles m'ont faites ,me laisse un peu déspèré :c k'elle m'ont donné quelques conseils au cas où je représenterais mon rapport afin de l'améliorer ,ce ki veut bien dire ce ke ca veut dire!!!alors pleaaaaaasssse ,donner qques conseils pour demain "la cuisine" afin ke pour une fois une épreuve soit réussi!!!!merciiiiiiiiiiiiiii

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 16 juin 2010 16:19

Nina,
je viens juste de passer l'EP3. Ne t'inquiète pas ce n'est pas bien méchant en fait. Moi aussi je m'en étais fait une montagne.
tu as une partie questions à laquelle il faut que tu répondes puis tu as une partie ménage et la partie cuisine.
Tu choisis dans quel ordre tu veux le faire mais tu ne dois pas dépasser 2h30.
Moi, j'ai commencé par les questions, puis j'ai dû nettoyer un micro-ondes. pour la cuisine j'avais des crêpes à faire pour deux enfants. J'ai mis moins de 2h30 pour tout faire mais avec le stresse j'ai fait des bêtises au ménage. un conseil: si tu dois nettoyer un micro-onde, pense à le débrancher avant!!! moi je ne l'ai pas fait et avant de partir tu as un petit entretien avec les examinatrices et elles m'ont demandé si j'étais en sécurité pour le nettoyage et j'ai dit que non car je n'avais pas débranché le micro-ondes. Je pense avoir rectifié mon erreur à ce moment là.
Bon courage pour demain

PIAT

Re:

Message non lu par PIAT » 16 juin 2010 18:24

nina ne t'en fait pas si tu a bien défendue ton dossier sa fait deja tout,car le plus important pour l'EP3 C'est comment tu présente ton dossier ( c'est la jury qui me la di a la fin ) et comment tu répond au question , le support écrit compte moi que le reste, car moi aussi j'ai fait mon dossier ceul sans plan (juste se qui est marquer sur les papier que l'accademie t'envoie ) et donC mon dossier écrit été peux étre pas comme le plan , car il m'on di que mon dossier été différent ( je sais pas s'il est différent en bien ou en mal )

piat

Re:

Message non lu par piat » 16 juin 2010 18:31

pour L'EP3 ne tinquete pas , les question son assez simple , puis la cuisine y a la resete (assez bien ) juste pence bien a désssinfécter ton plan de travail,"pour la veselle de laver du plus salle au plus propre "
de bien planter un couteau au millieux du gateau , ne pas ouvir le four en millieux de cuison,aussi bien lire ton sujet , par exemple quand il te dise de servie dans un verre ( et que le sujet dit qu'on a deux enfant )servir dans deux verre dns se cas.bcp ne savais pas comment faire. pour le ménage bon merde lol, non sa dépend sur quoi tu tombe,
sinon si tu veux j'ai décri mon épreuve EP3 un peux plus haud , (j'ai mi les questions aussi) sa peux te rassurer

bonne chance

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 16 juin 2010 19:49

Nina,
j'ai lu le commentaire de Piat moi ce que j'en dis c'est que dans mes livres ils me disent de laver du plus propre au plus sale et c'est ce que j'ai fait. Les examinatrices m'ont dit qu'elles étaient contentes de moi.Maintenant, il y a peut-être plusieurs façons de procéder.

J'ai oublié de te dire sur quelles questions j'étais tombée:
-dire quelles sont les différents groupes d'aliments
-que peut provoquer une mauvaise digestion (2 réponses sont attendues)
-quel intérêt ont les mentions "sans gluten", sans additif", "sans conservateur"
-quelles sont les précautions à prendre pour ranger les produits dangereux (je devais en citer 2)
-quels éléments sont indiqués sur une boîte d'aliment (je devais en donner 4)
Les questions sont assez vastes.
J'espère t'avoir un peu aider.
Bon courage et n'hésite pas si tu as encore des questions

nina

Re:

Message non lu par nina » 16 juin 2010 20:16

merci mélanie et piat!!! vous êtes de bons conseils....reste à bien faire demain,j'aimerais pour une fois me dire :tiens g réussi une épreuve...

LALOO

Re:

Message non lu par LALOO » 17 juin 2010 14:33

BONJOUR

je fais partie de la meme academie que toi, j'ai passer le vsp le 31 juin, le ep1 ecrit le 3 juin et demain le ep1 pratique, je voudrais savoir comment toi ça c'est passé? bon courage pour ton ep2 aujourd'hui

nina

Re:

Message non lu par nina » 17 juin 2010 19:40

hello les filles,pour une fois j'étais à l'aise dans une épreuve,rmq,la cuisine c une passion chez moi!!! g eue une salade de fruit à faire et une purée mousseline ,pour le nettoyage c'était celle d'une vitre,je n'ai pas trouver ça compliqué,alors je me suis dit k'ils allait surveiller l'hygiène et nos méthodes de préparation,si on est organisé et tout et tout ....bon,les questions n'étais pas toujours évidente ,en tout cas pour moi ,mais g pas perdu mon sans-froid.en tout cas je commence à souffler ,les épreuves sont enfin fini,merci de votre aide...plus qu'à attendre les résultats ,je pense ke je n'aurais pas mon cap cet année car trop de boulette mais pas grave je me décourage pas ,je le repasserai l'année prochaine...je suis obligée de penser comme ca sinon je vais déprimer et je pense ke g suffisemment angoissée c dernier jours....encore une fois merci ,je vous retrouve début juillet ici même pour les résultats ...je croise les doigts pour vous toutes ki m'avaient aider pendant mes périodes de grandes angoisses!!!cao à bientôt

piat

Re:

Message non lu par piat » 21 juin 2010 20:00

pOUR MOI AUSSI c4EST FINI , OUFF, plus cas attendre les résultats (enfin j'atttend pas trop car je suis casi sur de l'avoir rater, j'ai trop merdé) mais j'attend les notes pour savoir se que je doit repasser, c'est lomtenp l'attente,
courage toute.
jspr voir vos résultat sur le forum début juiillet pour ma part les résultats c'est le 7 juillet mes les notes je sais pas quand je verais bien!!

Répondre