Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chargé d'accompagnement social et professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEPH

Re: Chargé d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par STEPH » 16 mai 2010 13:39

bonjour,

Je suis interessée par le titre cnam " chargé d'accompagnement social et professionnel " .
C'est pourquoi j'aimerai échanger sur le sujet.
Je vous remercie d'avance.

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 mai 2010 18:07

Je me suis inscrite pour cette formation, et j'aimerai savoir ou est ce que vous trouver vos contrats de professionnalisation ?

Merci

Dussol

Message non lu par Dussol » 27 juin 2010 20:07

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur ce métier de chargé d'accompagnement social et professionnel. J'ai vue le contenue des cours mais ai du mal à percevoir les réels responsabilités ds la fonctions. Donc, si qqn est ds la fonction est pourrait m'en dire plus j'en serai ravie!merci

Magalie

Message non lu par Magalie » 22 sept. 2010 14:17

Je suis dans le même cas que vous.
Je suis très interressée par ce diplime de"Chargé d'accomagnement et social et professionnel" et aussi par le CNAM.
Je chercher des témoignages de personnes qui ont u ce diplome et si elles on rencontré des difficultés avec les cours.
Merci.

jude

Message non lu par jude » 24 sept. 2010 00:40

bonjour magalie,
je suis en fin de formation aux antilles,il me manque juste 4 matières à achever sur les 12 initiales. ala formation en elle même n'a rien de diffiicle dans la mesure oû les intervenants du CNAM sont non pas forcément des professeurs mais essentiellement des professionnels aguéris et de bon niveau de formation. oubliez les appréhensions du circuit scolaire vous n'aurez pas trop de mal à suivre. seul bémol, pour obtrenir le titre RNCP, il convient d'avoir de la pratique donc dores et délà, recherchez un organisme qui vous acceptera en stage. autrement, il existe des formation similaires sur 9 mois payantes elles aussi qui s"effectuent sur une durée plus courte, sois neuf mois pour 1 titre professionnel de niveau III.
concernant les débouchés, jetez un oeil sur le site de pole emploi et vous verez combien est forte la demande de travailleurs sociaux, seule question, nous n'avons jusqu'à present pas d'idée precise sur la particularité de notre formation en comparaison des autres diplomes d'insertion. bon courage, jude

sophia

Message non lu par sophia » 05 nov. 2010 13:01

bonjour,

je souhaiterais faire cette formation qui très intérressante , je suis en difficulté pour mon dossier d'inscription là il me pose une question assez large !!!! alors cest"selon vous , quels sont les acteurs de l'intervention sociale en lien avec la formation ?alors là c'est le nénat pour moi je ne sais par quel bout commencer alors si quelqu'un peut m'aiguiller sur le contenu de la réponse , parceque je suis dépitée !!!!!!! merci à vous de me lire et de m'aider

Whingson

Message non lu par Whingson » 06 nov. 2010 21:46

Bonjour,
Je me suis posé la même question que vous concernant les débouchés de cette formation. D'après ce que j'ai appris il y a des débouchés dans secteur , on peut travailler dans le social comme dans des associations, accompagner des gens des quartiers difficiles et pour vous informer davantage, allez vous renseigner auprès de votre école ou plus précisément auprès de la personne responsable de cette formation. Il faut voir loin , de cette formation chargé (ASP)on peut aller jusqu'à psychologgue dun travail.

De mon côté je suis très optimiste. je vous conseillerais de foncer. Soyez positifs!

Bye!
Whingson

sophia

Message non lu par sophia » 07 nov. 2010 12:02

bonjour,

je suis optimiste mais dépitée à la fois moi ce qui consterne c'est la tournure de cettte phrase !!!!!!! "selon vous quels les acteurs de l'intervention sociale en lien la formation " moi ça me parle pas du tout je ne sais ce que je pourrais mettre ?????? quand à lécole je l'ai appelé mais on me dit qu'il faut répondre au sens large ça devient très aléatoire pour moi !!!! alors si vous avez un avis sur cette magnifique question qui n'a aucun sens pour moi merci à vous de m'aidez

randreau

Message non lu par randreau » 03 janv. 2011 15:29

ca veut simplement dire , je crois, que ce sont toutes les organismes qui sont en lien avec la profession . les assistantes sociales, les mairies ,les politiques, les éducateurs, la CAF....tout ceux qui peuvent intervenir quand quelqu'un se trouve en difficulté et qui pourraient aider soit à financer différentes actions soit à agir et même en fournissant des informations divers ; cela représente aussi des personnes qui connaissent bien les difficultés que peuvent avoir les public visé.

Helene

Message non lu par Helene » 30 janv. 2011 14:29

Bonjour,

Je viens de trouver la formation en faisant une recherche sur internet.

Est ce que les personnes qui ont mis les premiers messages ont de nouvelles infos ou meme une expérience à faire partager ???

Pour ma part, le centre CNAM serait celui de Rouen.

Répondre