Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler après une agression

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ella

Travailler après une agression

Message non lu par Ella » 06 juin 2010 18:00

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai subit au sein de mon travail, lors d'une visite à domicile, une agression d'un homme, qui m'a frappé violemment et séquestré.
La police est intervenue à temps.
Cependant, aujourd'hui j'ai reprit le travail mais cela reste houleux et je suis devenue assez peureuse.
Si je vous fais part de cela, c'est afin de recevoir des témoignages de tous travailleurs sociaux avec ou non un épisode du même type.

Cordialement.

porté

Re: Travailler après une agression

Message non lu par porté » 28 juin 2010 12:57

Bonjour,
je comprends tout à fait cette peur, car en début d'année j'ai été agressée par une personne que je connais et qui s'en est pris à moi sans raison valable, en tt cas à mes yeux car pour lui ça l'étais très certainement justifié.......................enfin bref tout cela pour vous dire que depuis j'ai déménager et je re-travail à nouveau mais ailleurs...Je pense perso que le plus dur pour vous c'est pas l'agression mais de devoir aller travailler au même endroit que votre agresseur, cela doit être terrible à vivre...........................Je vous encourage à lutter contre cette peur, car moi je me dis que de trembler c'est lui donner la victoire, alors j'essaie de me contenir car l'agression à eux lieu en début de nuit c'est à dire dans le noir...ce qui à déclencher en moi une peur terrible une fois dans le noir. je sais que c'est plus vite dit que fait, mais même où je suis je sais qu'il me trouver car j'ai son ancienne voiture, et il c'est très bien comment elle est, donc le fait de retravailler, de ne pas y penser continuellement,quelque part ma peur ne peux le nourri alors cela me réconforte un peux, mais c'est pas évident
en tout les cas je vous souhaite bon courage dans votre démarche
amicalement,
céline

ella

Re: Travailler après une agression

Message non lu par ella » 02 août 2010 15:42

Merci Céline pour votre soutien et de votre témoignage que je viens de lire seulement à l'instant.

Ella

Répondre