Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion assistante familiale
-
veronique
lettre d'embauche par le département
bonjour je viens d'avoir mon agrément pouvez vous me donner un exemple de lettre de motivation
pour une embauche au sein de la
DTPAS.d'avance un grand merci.
pour une embauche au sein de la
DTPAS.d'avance un grand merci.
-
Maud
Besoin d'infos
Bonjour à toutes,
J'ai 35 ans, un jeune de 12 ans et vis en couple depuis 15 ans dans une maison avec terrain;.
J'ai été placé en famille d'accueil à l'âge de 3 mois et suis repartie 19 ans,aprés unparcours orienté vers l'animation et le relationnel, je m'avoue mon envie profond d'offrir, le métier aujourd'hui me semble trés différent et plus interressant;j'ai envoyé une lettre de motivation et CV au CG 41.Quelles démarches dois-je en treprendre maintenant;
Merci de votre aide à toutes ou tous puisque des hommes se lancent aussi dans la profession;
Maud
J'ai 35 ans, un jeune de 12 ans et vis en couple depuis 15 ans dans une maison avec terrain;.
J'ai été placé en famille d'accueil à l'âge de 3 mois et suis repartie 19 ans,aprés unparcours orienté vers l'animation et le relationnel, je m'avoue mon envie profond d'offrir, le métier aujourd'hui me semble trés différent et plus interressant;j'ai envoyé une lettre de motivation et CV au CG 41.Quelles démarches dois-je en treprendre maintenant;
Merci de votre aide à toutes ou tous puisque des hommes se lancent aussi dans la profession;
Maud
-
zemmouri
Re: reconversion assistante familiale
bonjour ,j ai besoin de renseignement ,concernant le projet que j aurai avec l enfant à presenté a léducatrice +l assitance sociale .j attends votre aide .merci beaucoup
-
jipé
la martinique
Bonjour à tout le monde.
Voila je suis avec mon épouse ass depuis quelques années en Avril je suis sur la martinique en vacances et souhaiterions rencontrer des ass de Martinique.
Voila je suis avec mon épouse ass depuis quelques années en Avril je suis sur la martinique en vacances et souhaiterions rencontrer des ass de Martinique.
-
mireille
Re:
bonsoir,
je me permets de vous envoyer un message pour me parler de votre expérience en tant qu'assistante familiale.
J'ai 29 ans, maman de 2 enfants de 2 ans, actuellement je suis aide soignante mais je sature et j'ai envi d'etre plus proche de mes enfants, arreter les horaires décalés plusieurs raisons qui me poussent à me reconvertir par se projet tout en voulant préserver mes enfants.
Vous avec du recul et de l'expérience qu'en pensez vous?
a bientôt
je me permets de vous envoyer un message pour me parler de votre expérience en tant qu'assistante familiale.
J'ai 29 ans, maman de 2 enfants de 2 ans, actuellement je suis aide soignante mais je sature et j'ai envi d'etre plus proche de mes enfants, arreter les horaires décalés plusieurs raisons qui me poussent à me reconvertir par se projet tout en voulant préserver mes enfants.
Vous avec du recul et de l'expérience qu'en pensez vous?
a bientôt
-
gwen
changement de vie
bonjour
nous sommes de seine maritime au havre mon mari arrete son travail pour devenir assistant familial mais moi je suis déjà assistante maternelle agrée et nous avons une fille d'un an nous avons pris des renseignements et apparemment il faudrait que j'arrete d'etre assistante maternelle pour devenir moi aussi assistante familiale ou avoir un autre métier. nous avons déjà fait la lettre pour savoir notre date de réunion d'info Je voulais savoir si c'est sur une fois l'agrément réussit que nous recevons des enfants et je voulais aussi savoir si ma fille compte comme une place pour l'agrément comme pour les assmat dans ce cas il faudrait que mon mari demande 1 agrément pour 2 et moi pour un car nous voulons accueillir 2 enfants pourriez me donner quelques réponses a mes questions
nous sommes de seine maritime au havre mon mari arrete son travail pour devenir assistant familial mais moi je suis déjà assistante maternelle agrée et nous avons une fille d'un an nous avons pris des renseignements et apparemment il faudrait que j'arrete d'etre assistante maternelle pour devenir moi aussi assistante familiale ou avoir un autre métier. nous avons déjà fait la lettre pour savoir notre date de réunion d'info Je voulais savoir si c'est sur une fois l'agrément réussit que nous recevons des enfants et je voulais aussi savoir si ma fille compte comme une place pour l'agrément comme pour les assmat dans ce cas il faudrait que mon mari demande 1 agrément pour 2 et moi pour un car nous voulons accueillir 2 enfants pourriez me donner quelques réponses a mes questions
-
madeleine
Re: ass mat et ass fam
je suis ass mat et ass fam! mais depuis que je suis ass fam, je n'ai plus de petit de pmi! pourquoi? parcequ'il y a trop de réunions,( formation obligatoire, analyse de la pratique, rdv pour les enfants accueillis etc) des déplacements tres souvent, donc, il faut trouver une autre ass mat, pour les petits, et souvent, quand on dit aux parents qu'on accueil des enfants en difficultés, ils hésitent et préfére aller voir ailleurs, mais je garde mon agréments au cas ou, je me retrouve sans accueil de l'a s e.enfin, pour le moment.
-
madeleine
Re:
voilà! et bien et viens de faire ma demande d'extension, pour un 3eme agrément d'ass fam, et on m'a demandé que je demande l'annulation de mon agrément ass mat! c'est honteux! ass mat on peut en avoir 4, bien sur pas tous ensemble! ok! ass fam, pas plus de trois! ok! on se tais, et on fais!! comme d'hab!
-
gouy
Re:
bonjour j habite au havre a aplemont. j etais assmat 11ans pour la mairie du havre j ai arreter vendredi 20 aout 2010 pour etre assfamiliale j ai ete a la reunion d infos en fevrier et la j ai la assistante sociale et l infirmiere qui viennent le 7 sept j ai un agrement pour 3 mais je n aurais plus l agrement assmat si vous voulez m appellez pour qu on se motive pour nos demarches pas de soucis cordialement mme gouy muriel