Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kev

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par kev » 27 juil. 2010 18:56

Merci, or je me pausais une questions, c'est vrai que on peut tomber sur un public difficile, moi je suis timide ses vrai que j'ai un peut peurt, de sa, mais j'adore le droit, et quand les cours me plais, sa roule ^^

deel

Message non lu par deel » 15 août 2010 17:43

bonjour je suis une etudiante de la guyane et je viens d'avoir mon BEP MHPE(mètier d'hygiène et proprètè de l'environnement)donc je voulais savoir si ce possible de faire le bac pro spvl

or

Re:

Message non lu par or » 16 août 2010 00:30

kev, ne t'inquiètes pas pour ça, tu fais beaucoup d'exposés et des exercises en communication (s4), et j'étais comme toi maintenant ça va mieux.

aller bon courage à vous tous

kev

Re:

Message non lu par kev » 16 août 2010 16:35

Merci pour ta réponse l'or tes stages se sont déroulés comment?

Et j'ai une questions ton bac et tes t'il en 2 ans? Si oui as tu eu espagnol ?

Marie

Message non lu par Marie » 17 août 2010 13:08

Je vais vous faire par de mon expérience sur le sujet. Je suis titulaire d'un bac professionnel SPVL option A1 et G2.

J'ai eu le bac sans aucun problèmes avec mention bien et j'ai trouvée sa facile.

Aujourd'hui je suis en BTS SP3S service et prestation des secteurs sanitaires et sociales.

Pour une poursuite d'étude vers un BTS, il suffit juste d'avoir le bac et d'avoir des résultats corrects.

Si vous avez des question je laisse mon email : nala-570@hotmail.com

OR

Re:

Message non lu par OR » 18 août 2010 00:36

Bonjour

Kevin, mes stages se sont très bien déroulés, j'ai fais mon stage en A1 dans un ccas et en maison de retraite en A2.

La première année tu as 2 stages de 3 semaines et la 2ième année 2 stages de 6 semaines.

J'ai vraiment trouvé ce bac intéressent et en plus il y avait une très bonne ambiance mieux que celle en BTS.

Nala tu es dans quel lycée?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 18 août 2010 08:10

Je suis au lycée Carcado Saisseval a paris dans le 6éme arrondissement.

Moi aussi ce bac m'a beaucoup plus, j'ai fais mes stages en A1 a l'association Emmaus et en G2 à la fondation abbé pierre.

KEV

Re:

Message non lu par KEV » 19 août 2010 14:43

Les filles, merci pour vos commentaires. Ses marrent tout le monde est satisfait des stages, merci Marie, vue que j'ai les même options que toi je c'est ou chercher, et je suis rassurés :)
Vous avez fait sa après un bep? Donc bac en 2 ans?
Votre emplois du temps ?

Merci!!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 19 août 2010 16:13

Moi j'ai pas eu trop de difficultés pour trouver un stage, j'ai appréciée mes deux stages. J'ai fais mon activité en A1 j'ai mis en place un atelier esthétique pour les personnes démunis (association emmauus) et mes fiches d'activités en G2. Et j'ai eu de très bonnes notes.

Oui j'ai commencée par un BEP sanitaire et sociale en 2 ans et un bac prof spvl en 2 ans.

J'avais un emploi du temps correct.

KEV si ta des questions ou autre hésite pas par mail ou msn : nala_570@hotmail.com

kev

Re:

Message non lu par kev » 20 août 2010 01:42

Merci, alors ses se que on appelle se sentir utiles! Et pour le g2 je penser pas que on pouvais en associations, je tes ajouter!

Répondre