Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic et demission legitime

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelus

Re: Assedic et demission legitime

Message non lu par angelus » 27 juin 2010 23:02

bonsoir je vous explique ma situation elle est similaire a la votre car je suis en cdi et compte rejoindre mon concubin qui a trouver un cdi dans le sud nous ne sommes pas marié pas pacsés mais avons un enfant ensemble donc je penses que le livret de famille est une preuve suffisante ainsi qu'un certificat de concubinage pourrais suffire pour que j'ai droit de percevoir quelque chose. apparemment d'après vos témoignages a tous je percevrais des droits de chômage par contre savez vous quand est ce que je les percevrais? l'histoire de pas partir le porte monnaie vide et l'esprit tranquille merci a tous pour les réponses que vous pourrez me donner et aussi de m'avoir éclairci les idées avec vos témoignages bonne soirée et bon courage...

Gretzoise

Message non lu par Gretzoise » 25 août 2010 17:38

Bonjour,

Suite à mon précédent message, je tenais à faire mon témoignage pour aider les suivants qui seraient encore dans le brouillard...
Alors... vous avez tout à fait le droit au chômage si votre concubin est muté et que vous démissionnez pour le suivre.
Les documents qui m'ont été demandés par le pôle emploi de Lyon sont :
- un certificat de concubinage de moins de 3 mois à la mairie de l'ancienne ville habitée.
- des factures EDF, france telecom comportant vos deux noms pour prouver que vous habitiez à la même adresse. (ils en demandent un maximum, car c'est au cas par cas en fait. Il n'y a pas de document officiel qu'ils peuvent vous réclamer ils sont donc obligés d'étudier votre dossier.)
- un attestation sur l'honneur faite par les deux concubins, qui stipule que vous êtes en couple et habitez ensemble depuis tant de temps, signée et datée.
- les documents du concubin qui est muté : contrat de travail ou attestation d'embauche, une copie de sa lettre de démission, une copie de la votre également (ayant pour motif "Demission pour suivi de concubin", cela est un plus) et votre certificat de travail...
Bref tous les documents prouvant le motif pour lequel vous vous déplacez, et pourquoi vous réclamez une aide à l'emploi.

Voilà en espérant que cela vous aide.
Je vais essayer de scanner le document de pole emploi qui m'a été donné et qui donne une liste complete des documents à fournir lors de votre inscription chez eux.

nico7518

Assedic et demission legitime

Message non lu par nico7518 » 01 sept. 2010 23:18

Bonsoir,

ma femme va aller travailler en suisse, tout en habitant en france.
Dans ces circonstances, après ma démision, aurais je droit au chommage???
Par avance, merci de vos réponses!
Cordialement

Garcia Bruno

Message non lu par Garcia Bruno » 11 mai 2011 09:54

je suis à peu près dans le meme cas que toi, as tu eu une réponse à tes questions?

Linda

démission

Message non lu par Linda » 19 sept. 2011 12:19

Peut-être pourriez-vous me renseigner sur la démission.
Je souhaite suivre mon conjoint (ni marié, ni pacsé) car il a trouvé un travail à 70km de chez nous. Moi ce qui m'inquiète c'est de savoir à partir de quand je peux démissionner, on doit recevoir son contrat dans la semaine et il commence le 1er octobre. Dois-je attendre le 1er octobre ou dès qu'il a son contrat c bon??
Merci de m'aider si vous le pouvez car là je suis en stresse, je ne sais plus quoi faire.

Répondre