Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac de psycho

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titembeteuse

Re:

Message non lu par titembeteuse » 13 juil. 2010 10:46

Coucou! bon sa y est je me suis inscrite en fac de psycho (CAEN),j'ai decouvert qu'il y avait un tutorat, programmé sur 5 semaine a hauteur de 2h par semaine, je me demandais comment sont abordé ces scéances et est-ce indispensable d'y s'inscrire? merci

agnes

Re: fac de psycho

Message non lu par agnes » 24 juil. 2010 14:02

bonjour,

je me permet de vous ecrire car j ai un gros soucis pour ma fille qui veut rentrer a la fac psycho de bordeaux2:
avoir avoir obtenu un bac st2s en 2009, elle est allée dans une ecole de prepaation au concours educ spe. etant donné la difficulté et le nombre de place c raté pour cette année. c pourquoi elle voudrait rentrer en psycho car déjà celà lui plait et de plus lui permettrai de repasser ses concours. donc inscription faite.
helas nous venons de recevoir un refus de leur part!!
motif : les pre requis ne sont pas suffisents??
je ne savais pas qu il pouvait y avoir une selection, et de plus je ne vois pas en quoi son cursus l emùpecherai de rentrer à la fac!
pouvez vous me donner une explication?
dois je faire appel, je suis obligéd de m en occuper car elle est partie bosser jusqu a fin aout dans une colo!
merci pourles conseils que vous pourriez me donner
amicalement
agnes

mel

Message non lu par mel » 25 juil. 2010 18:48

je dois dire que je suis surprise que vous ayez reçus un refus.
normalement les pré-requis pour entrer en fac que ce soit psycho ou autre est d'avoir son bac. Peut etre que ce courrier est juste un avis et non un refus de s'inscrire ( je me souviens en terminale avant de m'inscrire en fac j'avais reçus un avis sur mon choix d'orientation qui n'était qu'un avis et qui n'empechait pas du tout l'inscription) je vous conseille de telephoner directement a la fac pour en etre sur. Y a t-il plusieurs fac de psycho a bordeaux?? peut etre qu'il ya une selection a cause de ça???
en tout cas le meilleur moyen d'avoir une explication est de telephoner la-bas...

agnes

Re:

Message non lu par agnes » 26 juil. 2010 00:54

merci pour votre message.
il s agit bien d une lettrede refus malheureusement.
de toute maniére je vais à la fac des demain matin pour en savoir plus et surtout ce que doit faire ma fille pour la rentré prochaine.
mais sincerement j trouve ca abusé! comment faites vous pour vous y retrouver dans tout ces meandres d orientation.
quand je parle du cas de ma fille, les gens n en reviennent pas! c abusé! elle bosse, en colo, gagne 25E par jour, tout ca pourquoi??????????
sincerement merci de votre reponse
amitié
agnes

passerelle

Re:

Message non lu par passerelle » 03 août 2010 20:14

Agnes,

Je t'ai apporté une réponse dans le post " fac de psychologie " du 26/07...

amandine

Message non lu par amandine » 16 août 2010 09:37

bonjour
je suis simplement en première ES, mais je m'intéresse à la psychologie car pour moi comprendre les gens etc.. m'intéresse beaucoup mais le hic c'est que j'habite pas en France mais sur l'île de Réunion et ici il n'y pas de faculté de psychologie et donc voilà j'aimerais savoir quel démarche faudrait-il faire (au cas ou si j'ai mon bac bien entendu) pour venir étudier en France ou bien a l'étranger.
Voilà merci d'avance pour vos réponses ^^

Flower

Message non lu par Flower » 25 août 2010 11:50

Bonjour,

je viens d'être diplômée éducatrice mais je souhaite reprendre la FAC de psycho, niveau L3. Pouvez-vous me renseigner sur le nombre d'heures de cours à l'année SVP. Merci

François

Re:

Message non lu par François » 25 août 2010 14:46

Flower,

Es-tu certaine de démarrer directement en Licence 3 de psycho avec ton DEES obtenue cette année ?

anaisv62

Message non lu par anaisv62 » 15 sept. 2010 15:59

Bonjour, j'aimerais savoir si avec un bac ST2S on a plus de difficulté a rentrée en fac de psycho? On m'a dis que j'aurais du mal rentrée en fac de psycho avec ce bac est-ce vrai ? Je suis en première ST2S et j'aimerais savoir avant de continuer ou a ce moment me réorienté en S

Jenna

Message non lu par Jenna » 20 sept. 2010 21:01

Bonjour , j'ai vu ton message et j'ai vu que tu était en fac de psycho à nantes. j'aurais besoin si sa te derange pas,d'information sur les fac de psycho a nantes.
Je suis actuellement sur montpellier et l'année prochaine je part m'installer (si j'ai mon bac!) a nantes et je voudrais savoir si tu peut me renseigner sur les différentes fac de psycho a nantes,et celle qui te semble la mieux...
merci d'avance ,bonne soirée

Répondre