D'abord merci à tous pour vos conseils éclairés. Je vous donne des (mauvaises) nouvelles de mon fils.
L'AS rencontrée au CMP de l'hôpital de Narbonne à fait un signalement ASE.
Jordan et moi avons été reçus par une assistante sociale du CMS de Narbonne Littoral (dotée un ENORME égo doublé d'un non moins ENORME défaut d'écoute)et une éducatrice spé qui ont passé le 3/4 de la réunion à parler pour me dire que les psys n'y connaissaient rien (on se demande bien d'ailleurs à quoi servent les 10 ans d'études qu'ils ont fait: modestie quand tu nous tiens....) Elle n'ont tenu AUCUN compte du passé de Jordan et même si le suivi hebdomadaire ou bi hebdomadaire qui a été fait DEPUIS 10 ANS(par des psy qui n'y connaissent rien donc)n'a rien donné, on va persister dans l'erreur mais cette fois çi avec un éducateur qui viendra le voir( peut être qu'a 40 ans quand il aura raté sa vie et vu toute la population psy/éduc de la planète, on se dira qu'il fallait écouter la personne qui vit avec lui au quotidien....) .
Pendant l'entretien mon fils lui même à fait savoir que quoi que l'educ lui demande, s'il avait décidé de ne pas le faire, il n'y avait aucune chance qu'en deux heures hebdomadaires, l'éduc n'obtienne qu'il le fasse! Il a précisé qu'en internat militaire 24h/24 il "avait sur le dos" un ex adjudant du GIGN qui n'était pas arrivé à le faire obtempérer et que quand il n'a pas envie de faire quelque chose il ne le faisait pas point.
l'éduc a repondu qu'ici "on ne se laisse pas duper"
Ce qu'elle n'a pas compris c'est que Jordan se fiche bien de savoir si vous êtes dupe ou pas: il ne fait que ce qu'il a envie de faire (et il n'aime rien faire)! Et comme il a été en internat militaire, que des psys (qui n'y connaissaient rien bien sur) lui ont "cuisiné" la tête: il connait la musique! Il serre les dents pendant 2 heures, au mieux il se montre poli au pire il ne participe même pas à la conversation mais il continue à se comporter comme bon lui semble!
Voilà pourquoi, j'avais suggéré de faire appel à un séjour de rupture! augmenter le temps de contact avec l'éduc et le mettre dans une dynamique positive. Et là je me suis vue répondre (par Zorro et Don Quichotte du CMS de Narbonne) que ces séjours ne sont fréquentés QUE par des délinquants dangereux!
La suite c'est que les deux personnes ont transmis le dossier à une autre équipe (que nous n'avons jamais vue), laquelle équipe (qui ne nous connait que par les on-dit des personnes qui ont apprécié la situation au travers de ce qu'elles ont eu envie d'entendre) s'est réunie toujours sans nous et sans avoir entendu Jordan et ils ont pris une décision.
Soit j'accepte une AEMO (histoire de perdre un peu plus de temps pour Jordan et de perdre aussi mon travail car je vais devoir me rendre à des rendez vous pendant mes heures de travail)
Soit tout ça se termine devant le juge (avec tout autant de conséquences pour moi puisque le juge convoque les gens quand ça lui chante)
Le père qui est fonctionnaire va bien se marrer (lui il ne risque rien au niveau de son emploi) et en plus on lui donne l'occasion de vérifier que son harcèlement fonctionne! Quant à moi comme dans le privé on n'a que faire de personnes qui ont des problèmes personnels.....
Pour avoir voulu aider mon enfant, Je vais payer l'addition au prix fort!
vous demandez de l'aide parce que vous croulez face à la vie courante et aux problèmes de votre enfant au point que votre employeur vous menace de vous virer et....On vous em..de encore un peu plus!
Je vais donc me retrouver sans emploi et devant un juge: Vous pensez que le père de Jordan va s'arréter s'il voit que son harclèlement porte ses fruits? La VIE DES PERSONNES QUI EN SONT VICTIMES ON EN FAIT QUOI AU JUSTE? LE RESPECT ET L'AIDE C'EST OU QU'ON TROUVE CA?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ado incontrôlable suite et fin
-
Tintin reporter
Re: Ado incontrôlable suite et fin
Bon, et la suite du feuilleton ?
Ce charmant jeune homme fait-il toujours pleurer sa mère ou a-t-il trouvé ce qu'il demandait ?
Et la maman ? Se soigne-t-elle enfin ou continue-t-elle de se mentir en accusant les autres ?
Ce charmant jeune homme fait-il toujours pleurer sa mère ou a-t-il trouvé ce qu'il demandait ?
Et la maman ? Se soigne-t-elle enfin ou continue-t-elle de se mentir en accusant les autres ?