Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit

comment faire?

Message non lu par benoit » 19 sept. 2010 08:21

bonjour a tous ,
nouveau sur ce site , je souhaiterai créer une association a but non lucratif afin d aider et de participer a ma facon a apporter de l aide aux personnes de ma ville . Je ne sais absolument pas par ou commencer , bref besoin d aide quoi ...
mon mail
a-nous2@hotmail.fr
merci

mr benoit

donni

Re: comment faire?

Message non lu par donni » 20 sept. 2010 16:13

Bjr mr Benoît,

Le principe de l'association, c'est déjà que plusieurs personnes ... s'associent (!) pour un but commun.

D'où :
- quel est votre but ?
- êtes-vous plusieurs (au moins 2!) à le partager et à vouloir vous associer pour s'y investir ?

Si tel est le cas, la création de votre association doit passer par le dépôt des statuts auprès de la préfecture.

Mais peut-être faudrait-il regarder s'il n'existe pas déjà une association militant pour le même but dans votre ville ...

Salutations,

Répondre