Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance licence science de l'éduc en creche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

reconnaissance licence science de l'éduc en creche

Message non lu par stef » 20 sept. 2010 01:53

Bonjour,
je travaille en crèche gérée par une commuauté de communes, j'ai une licence science de l'éducation qui ne me sert à rien puisque cela n'est pas reconnu..comment faire pour avoir une équivalence d'un diplome reconnu en creche? et quel diplome?
merci

CrvLdemoinO

Re: reconnaissance licence science de l'éduc en creche

Message non lu par CrvLdemoinO » 21 sept. 2010 14:56

Sans vouloir te froisser, heureusement qu'une licence en sciences de l'éducation n'est pas reconnue en crèche car l'ayant préparée également, je n'y ai pas appris grand chose sur le développement de l'enfant... et encore moins sur l'éducation de la petite enfance!

Après, si ton expérience t'a donné envie de continuer dans ce milieu, tu peux déjà commencer par demander à tes collègues ce qu'elles ont comme diplôme, et sinon, en fonction de la durée d'étude que tu es prête à recommencer, tu peux faire une formation d'auxiliaire de puériculture (1 an) ou d'EJE (2 ans je crois.

Pour les VAE, il faut quelques années d'expérience.

Bon courage

Répondre