Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un don d'ovocytes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Re: un don d'ovocytes

Message non lu par mymy » 08 oct. 2010 05:33

bonjour à tous,
voilà je crois que je tiens le bon bout!
hier j'ai eu appel du centreAMP pour un RDV il semblerais qu'ils ont une donneuse pour moi!!!
Cinq et demi d'attente!!!
j'ai du mal à realiser maintenant il faut commencer une grossesse.
j'ai six ans de plus que la derniere tentative donc on verra...
je crois que mon mari et moi sommes un peu perdu face à tout cela on rencontre une psychologue dans un mois pour parler de tout cela.
je suis partagée et heureuse de voir le bout de cette attente interminable.
MERCI à ma donneuse MERCI mille fois de nous donner cette chance d'avoir un enfant MERCI
MYMY :bounce:

sihem

Re:

Message non lu par sihem » 09 oct. 2010 00:08

MYMY

tres contente pour toi

je te souhaite bcp de chance et de reussite

dis moi stp tu as quel age si cela ne te derange pas bien sur
tu n'es pas obligée aussi de me repondre c'est juste pour voir par arpport a moi
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 févr. 2011 22:05

bonsoir,
J'ai lu votre message, avez-vous trouver ?
Sinon je suis intéressée, je suis étudiante à la fac mais j'ai tout de même la trentaine.
A vous de voir si vous rechercher encore ou pas.
Cordialement,
Sandrine

mymy

Message non lu par mymy » 14 févr. 2011 09:22

bonjour à tous,et à toutes,
je souhaite vous racontez une histoire.
c'est l'histoire d'une femme qui aprés des demarches à n'en plus finir pour avoir un enfant decide de faire une demande de don d'ovocytes tout en priviligie son avenir professionnel. elle attend une donneuse et l'attente semble interminable. elle retourne à l'ecole passe son DE trouve un poste avec un avenir prometteur. mais sept années ont dejà passées sans avoir de nouvelles de sa donneuse promise. elle refait des examens reguliers entre temps au centre d'AMP et elle a toujours l'espoir des medecins donc elle pousuit sa route vers son devenir. elle positive.....
un jour elle a un coup de telephone du centre d'AMP qui lui annonce qu'elle a une donneuse. elle n'y croit pas ,elle est sans voix et pleure de joie elle revoit son medecin du centre, plannifie son transfert.
janvier est arrivé le transfert est programmé sur fevrier. elle est sur un nuage. sept ans et elle voit le bout du tunnel...
aujjourd'hui elle sort d'une depression!
sa donneuse ne s'est pas presenté au RDV pour la stimulation et ensuite la ponction. elle ne veut plus faire le don qu'elle s'etait engager à le faire.
la receveuse qui se trouve n'etre que moi je retrouve avec mes reves anehanties en pleines deceptions, d'incomprehensions, d'injustices, de coléres.
je n'arrive pas comprendre pourquoi cela m'arrive encore.
pourquoi elle m'a laissé tomber.
je suis de groupe O- et elle aussi je pense qu'elle devait savoir que cela est difficile de trouver quelqu'un de ce groupe et en plus compatible.
je peut comprendre qu'elle a prit peu etre peur mais je me demande pourquoi elle s'est engager pour donner de l'espoir et partir sans se rendre compte que je suis encore dans l'attente d'un geste genereux.
je pleure depuis quinzes jours.
je me dis que jamais je trouverais cette donneuse.
JAMAIS je serais mére!!!!
je sais que s'est difficile pour quelqu'un de faire ce don mais ma soeur la fait pour quelqu'un et elle en est tres fiere et heureuse. elle se dit chaque jour qu'elle a rendu un couple heureux enfin elle le souhaite au plus profond de son ame alors pourquoi je n'ai pas cette chance!!!
merci d'avoir lu mon message

manou

Re:

Message non lu par manou » 14 févr. 2011 11:17

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais je voulais réagir à ton histoire Mymy. Sache tout d'abord que je suis véritablement désolée pour toi. Je ne sais que trop bien à quel point tout ce parcours, ces attentes, ces déceptions sont difficiles à vivre (et encore le mot est bien faible). J'ai connu moi aussi le parcours d'AMP, puis l'orientation vers un don d'ovocyte.... mais aujourd'hui j'ai un petit ange de 9 mois qui me comble de bonheur à chaque seconde. La chance que j'ai eu est d'avoir été orienté vers de CECOS d'Amiens. Comme pour tous il faut arrivé avec une amie, une sœur qui accepte de donner ses ovocytes, mais après tout va très vite. Me concernant, 1er rdv fin mars, mon amie a été ponctionnée en mai et réimplantation de 3 ovocytes le 1er aout. Deux ont tenu, puis a 2 mois et demi, j'en ai perdu un. Mais le 7 mai 2010, je serrais mon petit trésors contre moi.
La différence entre le CECOS d'Amiens et les autres, c'est qu'il ne prenne que très peu en considération les caractéristiques physiques. De plus, on peut accepter une donneuse avec un groupe sanguin différent du notre, ce qui ne pose aucune difficulté pour la future grossesse. Alors, il est vrai, qu'aujourd'hui mon petit loulou ne me ressemble pas du tout, mais qu'est ce que je m'en moque!!!Et puis, c'est le portrait de son père.
Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'acharner avec un CECOS qui ne te satisfait pas ou qui est trop long. N'hésite pas à aller à Amiens, en plus l'équipe est formidable. Le jour où mon amie s'est fait ponctionner, la gynéco qui nous suivait est arrivé dans sa chambre avec un gros bouquet de fleurs pour la remercier de son geste. En plus, mon amie n'a strictement rien payer, ni sa chambre d'hôtel la vieille, ni l'essence ou le péage pour venir toutes les fois où cela a été nécessaire. Tout lui a été remboursé grace à un fond du CECOS.
Quand à moi, l'équipe s'est montrée douce, à l'écoute et très psychologue.
Enfin voilà, j'espère que mon témoignage a pu t'aider. Si tu souhaite plus d'infos, n'hésite pas.
En attendant je te souhaite bon courage et garde espoir, même si je sais que c'est difficile

sihem

Re:

Message non lu par sihem » 15 févr. 2011 23:58

Bonjour sandrine
tu es certaine de ce que tu veux faire !! donner reellement des ovocytes???

le message que je viens de lire m'a laisse perplexe!!!!
si tu veux le faire son changement d'avis peux tu me contacter sur mon adresse e mail
andalous65@yahoo.fr
merci d'avance
bon courage à toutes les filles

mymy

Re:

Message non lu par mymy » 18 févr. 2011 14:34

bonjour,
je lance une réflexion sur le sujet :
pourquoi veut on faire un jour un don?
est ce normal de s'engager sur un don d'ovocytes et de FUIR avant de terminer son action?
abondonner un couple dans l'attente d'une donneuse est ce respectueux de ce couple qui souffre?
bonnes reflétions sur l’étique et la morale de cette action
merci pour vos réflexions
mymy

mymy

Re: !!!!!?

Message non lu par mymy » 22 févr. 2011 21:59

je reste sans voix pour toutes vos réflexions face à ma situation. merci j'en mourrais pas. j'ai 38ans et 2mois je n'aurais jamais d'enfants puisque personne ne se rend compte des problèmes qui existe en France.
je pense que je vais déposer une plainte contre le CECOS et finir ma vie comme cela...
bon courage pour vous toutes
ayez plus de chances que moi
bye

AS

Message non lu par AS » 11 mars 2011 16:17

Mymy juste une question: vous n'avez pas pensé a vous tourner vers l'adoption?

mymy

Message non lu par mymy » 12 mars 2011 14:46

bonjour,
je ne suis pas pour un dossier d'adoption pour la simple et bonne raison que j'ai aporté une donneuse au CECOS et que je n'ai toujour rien en plus on m'a promis une donneuse dans un delai court ( 2 à 5 ans) et que cela fait déjai sept ans. en plus je me suis renseigné pour faire un don à l'etranger et je crois que je vais rencontrer un probleme pour les renbourssement SECU car j'ai apporter une donneuse.donc je revois mes medecins ces prochaines semaines et je vais leurs poser la question. mais l'adoption ce n'est pas pour moi je ne fais pas le deuil d'une grossesse que l'on m'a promis! merci d'essayer de m'aider

Répondre