Bonjour à tous, je viens de deécouvrir ce forum qui m'a vraiment l'air très pratique. J'ai quelques questions à vous poser...
Je suis actuellement en deuxième année de formation moniteur-éducateur et j'aimerais poursuivre vers une formation éduc spé l'année prochaine. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous est au courant des modalités des allègements de formation à l'IRTS Parmentier à Paris, en apprentissage et en voie normale. La formation est-elle réduite en année ou simplement en modules ? Je suis intéressée par les allégements de formation mais ne souhaite pas faire 3 ans d'études supplémentaires même si ils sont moins chargés alors qu'il m'est possible d'en faire moins dans une autre école...
Je leur ai téléphoné pour leur poser la question, on m'a répondu que l'allégement se faisait au niveau des modules et non au niveau du nombre d'années mais la personne que j'ai eu au bout du fil n'avait vraiment pas l'air sûre d'elle du tout...
Comme c'est le moment des inscriptions j'aimerais être informée pour être en mesure de bien choisir les concours auxquels je vais m'inscrire...
J'espère que vous pourrez me répondre, je vous remercie d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Déroulement des passerelles à l'IRTS Parmentier
-
Chloé
Re: Déroulement des passerelles à l'IRTS Parmentier
Coucou!
Moi jvien d'entrer en formation a l'IRTS de REims et là bas ils nous ont dis qu'il pouvait y avoir des cas ou tu commences ta formation en première année donc et ou en décembre tu te retrouves en deuxième parce que ta déjà validé tout ckil fallait...mais CT le cas d'une fille qui avait une licence ou je sai plus tro donc C peut être différent...
Moi jvien d'entrer en formation a l'IRTS de REims et là bas ils nous ont dis qu'il pouvait y avoir des cas ou tu commences ta formation en première année donc et ou en décembre tu te retrouves en deuxième parce que ta déjà validé tout ckil fallait...mais CT le cas d'une fille qui avait une licence ou je sai plus tro donc C peut être différent...