j'aimerai avoir votre vécu au moment de l'écrit et à quoi je peux m'attendre sur un exemple de sujet . c'est pour l'écrit d'admissibilité d'éduc spé.
merci pour quelques infos....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur l'écrit d'admisibilité
-
garly
Re: renseignement sur l'écrit d'admisibilité
Slt,
Je suis aussi intéressée car je passe l'écrit d'admissibilité en octobre. Ceux qui y sont déjà passé peuvent-ils nous donner des exemples de sujets ?
Merci d'avance.
Je suis aussi intéressée car je passe l'écrit d'admissibilité en octobre. Ceux qui y sont déjà passé peuvent-ils nous donner des exemples de sujets ?
Merci d'avance.
-
fiona
POur faire simple tu as un sujet de culture G (pas forcément social) avec un tas de documents qui s'en rapporte.
Et puis tu as généralement 2 questions
- une synthèse de documents
- un commentaire sur une question posée sur ce thème
Mais ça dépend des école et normalement quand tu t'inscris aux concours ils t'expliquent quels types de travail ils te demandent.
Après comme exemple de sujets tu peux avoir du tout sur tout.
Et puis tu as généralement 2 questions
- une synthèse de documents
- un commentaire sur une question posée sur ce thème
Mais ça dépend des école et normalement quand tu t'inscris aux concours ils t'expliquent quels types de travail ils te demandent.
Après comme exemple de sujets tu peux avoir du tout sur tout.
-
Emmanuelle
Hum, moi j'avais eu une synthese de document a faire, sur le rechauffement de la planète.
Il fallait repondre a des questions, puis faire la synthèse des docs.
Il fallait repondre a des questions, puis faire la synthèse des docs.
-
violette
il y aussi des tests psychotechniques dans certaines ecoles, et ca aussi ca demande de se preparer...