Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deust gestion et médiation sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierrick

Re: Deust gestion et médiation sociale

Message non lu par pierrick » 29 déc. 2010 18:09

Bonjour
Effectivement, ce Deust est un vrai parcours du combattant. Je dois à présent refaire pour chaque UE non validée un dossier de 10 à 15 pages sur un sujet donné par les professeurs de l'IRTESS. Les devoirs sont notés par ceux ci, puis, lorsque vous avez planché sur chaque UE ratée, le jury se réunit à nouveau pour valider ou non le diplôme.
Il faut savoir que l'on est seul pour travailler et que cela représente une forte somme de temps et d'investissement personnel. De plus, on est pratiquement obligés de travailler sur 2 ans donc 2 fois l'inscription universitaire à payer !
Bon courage à vous et n'hésitez pas à me poser d'autres questions. Si je peux répondre, ce sera avec plaisir

DUCROISET

Message non lu par DUCROISET » 04 janv. 2011 11:06

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message rapidement, j'ai l'impression d'être moins seule dans cette bataille qui est la VAE. Est-il possible d'avoir votre adresse mail, pour que je vous pose 1 ou 2 questions liées aux modules du DEUST Gestion et Médiation Sociale ? Merci

pierrick

Message non lu par pierrick » 06 janv. 2011 07:54

Oui bien sûr le voici

pierrick_1957@yahoo.fr
cordialement

raimbault

Message non lu par raimbault » 03 mars 2011 11:16

Bonjours à tous ,
Voila dés la rentré prochaine je vais effectuer cette formation . Mais ma question concerne les BOURSE car normalement je suis a l'échelon 1 , jorais droit a 1500 euros sur 10 ans et lorsque j'effectue mon dossier pr le crous , ce DEUST ni figure pas , cela veut sans doute dire que ce n'est pas offert par l'établissement(la bourse) .?? J'aimerais avoir des avis sur cela , si des boursiers on intégré cette université de bourgogne , et si ils ont eu oui ou non leur bourse...??
Merci a tous.

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 mars 2011 17:08

Bonjour Raimbault! Je suis actuellement en première année de DEUST à Dijon et je suis boursière!
Donc oui, toutes les facs acceptent les boursiers! Pour les frais d'inscription, ils sont pris en compte par la bourse, autrement dit, tu n'as que quelques euros à débourser le jour de ton inscription pour les frais de dossier, c'est a ce moment que tu devras présenter un papier du crous qui certifiera ta bourse! Bonne journée!

Christel

Message non lu par Christel » 11 mars 2011 19:24

Bonsoir Pauline, je me rends compte que tu es en premire année de deust et je voudrais avoir ton ressenti par rapport à cette formation car mon fils l'a choisi en troisieme voeu pour la rentree de septembre. Je lis beaucoup de critiques par rapport à l'organisation des cours et au débouché que cette formation apporte, peux tu m'eclairer un peu, merci à toi, bises!

Pauline

Message non lu par Pauline » 16 mars 2011 08:55

Bonjour Christel! Je suis effectivement en première année de Deust et je trouve cette formation complètement inutile! Nous n'avons que deux jours de cours pas semaine, le reste du temps est sensé etre consacré a la réalisation de notre mémoire, du stage et du rapport de stage. J'ai fais la betise de le mettre en premier voeu aussi l'année dernière et je le regrette parce que j'étais prise ailleurs et quand je m'en suis apprecue, c'était trop tard pour changer l'ordre.. Après, cette formation ne me plait pas, mais elle pourra sans doute plaire a votre fils.. Pour les déboouchés, il faut continuer pour avoir au minimum une licence parce que cette formation n'est pas du tout connue et lorsqu'on dit que l'on est en Deust, les gens ne connaissent pas et sont donc rétissents sur tes compétences et sur ce que tu as pu y apprendre.. J'espère avoir répondu a vos questions! Bonne journée

helene

Message non lu par helene » 16 mars 2011 10:07

Bonjours à tous!!!!
Je suis ancienne élève du deust gestion et médiation sociale à Dijon, et je l'ai obtenu!!!! Je vois depuis le début des critiques sur ce deust, après je pense que chacun pense ce qu'il veut. C'est vrai que j'ai parfois pensé que ce deust me servait à rien, mais j'ai tout de suite trouvé du boulot après mes deux ans d'étude, en tant que médiatrice sociale dans les quartiers de Besançon et là, je suis prise en tant que médiatrice chez un bailleur à Dole. Ne vous découragez pas, prenez ce qui a bon à prendre et laissez ce qui ne vous sert pas. En tout cas, je sais qu'il y a des cours qui me servent aujourd'hui. Voilà. bonne continuation

raimbault emilie

Message non lu par raimbault emilie » 12 avr. 2011 17:03

Merci a toi pauline de m'avoir répondus . Une dernière question comment trouve tu cette formtation depuis que tu y es?
An niveau des cours , du travail personnel , des stages a éffectuer...

Bonne journée et merci d'avance

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 06 sept. 2011 17:10

Pouvez vous me donnez quelques adresse d'employeur susceptible de prendre en stage pour la 1er année de cette formation?

est ce qu'en maison de retraite cela est validée?

JE commence le deust dans quelque semaine alors j’espère qu'il va répondre à mes attentes.

Merci d'avance.

Répondre