Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ndinga

Re: bts pss

Message non lu par ndinga » 27 déc. 2010 03:05

je souhaite effectuer ce bts dans un pourra tu me passser les noms de livres q je peux deja acheter .
quel est le plus difficile dans ce bts ? es t'il sur de trouver un emploi avoir ce bts?
j'ai besoin des infos concernant ce bts avt de me lancer merci de me repondre par mon adresse mail mashiah2@yahoo.fr

Andy

Re:

Message non lu par Andy » 27 déc. 2010 22:43

Bonsoir,

moi je viens juste dire que je suis pas daccord avec tous ceux d'entre vous qui dit que le bac pro spvl est un gouffre, d'entendre ça je suis désolé ça me met hors de moi !!

J'ai obtenu mon bac pro cette année avec une mention bien, j'ai été accepté dans le bts ESF( certe il est très difficile mais ça qu'elle que soit ton bac pro car il prennent en grande majorité les bac généraux) deplus j'ai trouvé du travail dans l'animation

Alors juste une chose Quand on veut ou peut !!!

ps: je suis de la banlieue parisienne donc pas en campagne

A bientot

bousquet

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par bousquet » 13 janv. 2011 22:10

Bonjour,voila mon histoire je suis maman de 3 filles l une doit faire les voeux car elle est en 3eme,j'ai arreté l'école en 4eme alors imaginé le stress pour diriger ma fille,elle à 14 de moyenne generale et ne veu pas aller en 2generale donc:bac pro spvl sa debouche sur pas mal de metier le soucis,quel bts apres ?elle voudrait travailler en mairie ,pour vous dire elle c"est pas trop a 14ans c'est pas evident,elle n aime aucun metier manuel,pas de creche,ni hopital
ni secreteriat si vous pouvez m aider quel bac pro ???

Andy45

Re:

Message non lu par Andy45 » 14 janv. 2011 11:10

Je suis une diplomé du bac pro spvl je peux peut être vous renseigner.

Votre fille souhaite travailler en mairie mais enfet c'est le coté administrative qui lui plait c'est ça ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 janv. 2011 14:35

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser ce qu'est le Bac pro SPVL ? svp ? merci.

Andy45

Re:

Message non lu par Andy45 » 14 janv. 2011 16:02

Bonjour Cosmos

Le bac pro SPVL est un bac social, il te dirige vers un metier dans l'action sociale

Quel métier souhaite tu faire ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 janv. 2011 21:54

Andy,

Non, c'était juste pour savoir. Mais , les initiales veulent dire quelque chose ?

"Un métier dans l'action sociale", c'est...vague .....

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 14 janv. 2011 22:32

Pour ma part, j'ai fais un BAC PRO SPVL et j'ai poursuivie sur un BTS SP3S Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales.
Je suis actuellement en 2éme année de BTS et j'ai pour projet de poursuivre sur une licence gestion des etablissements sanitaires et sociaux.

Si vous avez des questions hésitez pas.
email : nala_570@hotmail.com

andy45

Re:

Message non lu par andy45 » 15 janv. 2011 02:48

SPVL veut Service de Proximité et VIe Locale

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 15 janv. 2011 20:00

Merci andy !

Répondre